Dans la rubrique :

TP Mazembe : Pamphile Mihayo se montre déjà déterminé pour les prochaines échéances

De nouveau à la tête du staff technique du Tout puissant Mazembe, Pamphile Mihayo a rassuré ses poulains de sa détermination face aux échéances à venir pour sauver la saison des corbeaux. Il l’a fait savoir lors de la première séance d’entraînement effectuée à Kamalondo. « Il y a un match des barrages pour le […]

De nouveau à la tête du staff technique du Tout puissant Mazembe, Pamphile Mihayo a rassuré ses poulains de sa détermination face aux échéances à venir pour sauver la saison des corbeaux. Il l’a fait savoir lors de la première séance d’entraînement effectuée à Kamalondo.

« Il y a un match des barrages pour le compte de la Coupe de la Confédération. Il faut gagner ce match là et continuer la compétition. Malgré que ce soit la deuxième compétition après la Ligue des Champions, c’est toujours important », a-t-il indiqué.

Nommé par le président du club, Moïse Katumbi, en remplacement de Franck Dumas, remercié suite à l’insuffisance des résultats, l’ancien capitaine des Léopards, a du pain sur la planche pour redorer le blason de cette équipe des noir et blanc.

Le club Lushois n’a plus joué la demi-finale de la ligue des champions depuis 2015, l’année de son sacre dans cette compétition. Il a dégringolé au fil du temps jusqu’au point. Il a été récemment éliminé pour la deuxième fois d’affilée dans ladite compétition par la modeste équipe ougandaise de Vipers SC.

Engagé comme DCMP et Lupopo dans la coupe de la confédération africaine de football, le TPM connaîtra son adversaire ce mardi 18 octobre à l’issue du tirage au sort de la 16ème de finale bis des préliminaires.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...