Dans la rubrique :

CAF C1 : V Club se hisse en phase des groupes au forceps

l’Association sportive Vita Club s’est qualifié difficilement en phase des groupes a l’issue de la séance des tirs au but réussi ce jeudi 20 octobre 2022 après un nul blanc de (0-0) contre le Rail Club Kadiogo en marge de la manche retour de la 16e de finale de la ligue des champions de la […]

l’Association sportive Vita Club s’est qualifié difficilement en phase des groupes a l’issue de la séance des tirs au but réussi ce jeudi 20 octobre 2022 après un nul blanc de (0-0) contre le Rail Club Kadiogo en marge de la manche retour de la 16e de finale de la ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF).

Très confiant de ses poulains, Raoul Shungu devrait mettre en place une équipe capable de contourner son challenger après son nul de (0-0) lors du match aller au Bénin le weekend dernier.

En revanche, les moscovites ont été tenus en échec sur la note de (0-0) après les quatre-vingt dix minutes du temps réglementaire. Ce résultat ne faisait donc pas les affaires des dauphins noirs de Kinshasa qui ont été obligés de jouer la séance fatidique de tirs au but face à cette équipe de Burkina Faso après avoir transformé 4 penaltys contre 3 des burkinabés.

Grâce à cette victoire, V Club se positionne comme le 16e et dernier club à rejoindre la phase des poules de cette 59e édition de la ligue des champions de la CAF.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.