Dans la rubrique :

RDC : Le ministre de l’ESU lance la connectivité avec la distribution de la carte Airtel SIM aux étudiants

Le ministre de l’ESU Muhindo Nzangia a procédé ce jeudi 20 octobre 2022 au lancement de la connectivité au niveau de l’enseignement supérieur avec la distribution des cartes sims Airtel aux étudiants de toute la RDC. C’était à l’esplanade de l’ISC Kinshasa que cette cérémonie a eu lieu en présence de la représentation des étudiants […]

Le ministre de l’ESU Muhindo Nzangia a procédé ce jeudi 20 octobre 2022 au lancement de la connectivité au niveau de l’enseignement supérieur avec la distribution des cartes sims Airtel aux étudiants de toute la RDC.

C’était à l’esplanade de l’ISC Kinshasa que cette cérémonie a eu lieu en présence de la représentation des étudiants et des chefs d’établissements.

Une invitation du président de la République, cette campagne vise à faciliter aux étudiants congolais un accès libre et facile à la bibliothèque numérique bien garnie et aux ressources pédagogiques importantes pour leur parcours académique.

Dans son mot de bienvenue, le professeur Émile Ngoy Kasongo, directeur général de l’ISC Gombe a fait savoir aux étudiants que cette initiative va leur permettre de bien développer leur connaissance numérique, tel que voulu par le système LMD.

Sous une note de satisfaction, le président de la représentation des étudiants du Congo a promis au ministre de l’ESU d’utiliser ces cartes SIM en bon père de famille et pour la bonne cause. Et ce, dans tous les domaines.

Pour le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi, cette bibliothèque numérique est la réalisation de la promesse du chef de l’Etat qui veut mordicus voir la qualité de la formation soit significativement améliorée en République démocratique du Congo. C’est donc, poursuit le ministre Muhindo Nzangi, un grand accompagnement à la réforme LMD qui est un système très exigeant pour les étudiants et enseignants.

« Ceci est un grand accompagnement à la réforme LMD qui est un système très exigeant pour les étudiants et les enseignants. Avec cette bibliothèque « Il n’y a donc plus de motif pour vendre les syllabus », a souligné Muhindo Nzangi.

A noter que pour renforcer la mise en œuvre de cette réforme, le gouvernement congolais va d’ici décembre 2022, mettre à la communauté estudiantine 150000 ordinateurs. Et d’après le ministre, « chaque étudiant doit avoir un ordinateur et un téléphone androïde pour être inscrit l’année prochaine».

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

Rebo Tchulo signe chez Def Jam Africa

Rebo Tchulo, surnommée « Maman na Bango » et reconnue comme l’une des figures de proue de la nouvelle génération musicale en République démocratique...

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.