Dans la rubrique :

V club vs Rc Kadiogo: « Ils auront du mal à nous battre ici à Kinshasa » (Raoul Shungu)

Avant la rencontre qui opposera V Club aux burkinabés de RC Kadiogo ce jeudi 20 octobre 2022 en marge de la manche retour de la 16e de finale de la ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF), le technicien congolais, Raoul Shungu s’est montré confiant envers son équipe lors de la traditionnelle […]

Avant la rencontre qui opposera V Club aux burkinabés de RC Kadiogo ce jeudi 20 octobre 2022 en marge de la manche retour de la 16e de finale de la ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF), le technicien congolais, Raoul Shungu s’est montré confiant envers son équipe lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match tenue le mercredi 19 octobre dernier.

Après le nul blanc de (0-0) lors du match aller, V Club doit agir avec plus de rapidité cet après-midi pour se mettre à l’abri d’une éventuelle élimination.

De ce fait, l’ancien adjoint de Jean-Florent Ibenge, Raoul Shungu s’est révélé préalablement optimiste quant au résultat de cette confrontation.

« Contourner la défense de Burkina Faso, je crois que ce n’est pas un problème. Peut-être que je ne vais pas dévoiler ce qu’on va faire demain, mais ce qui est certain ils auront du mal à nous battre ici à Kinshasa […] S’il faut nous qualifier par les tirs au but, nous pouvons aussi nous qualifier. Mais je l’ai dit et je répète que la séance de tirs au but n’aura pas lieu. »a-t-il déclaré

Rappelons que, le dernier exploit que les moscovites ont réussi après un nul blanc de (0-0), c’était en 2020 face à ASC Kara du Togo. En match retour les dauphins noirs se sont imposés (1-0) au stade des Martyrs et se sont hissés à la phase des groupes.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.