Avant la rencontre qui opposera V Club aux burkinabés de RC Kadiogo ce jeudi 20 octobre 2022 en marge de la manche retour de la 16e de finale de la ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF), le technicien congolais, Raoul Shungu s’est montré confiant envers son équipe lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match tenue le mercredi 19 octobre dernier.
Après le nul blanc de (0-0) lors du match aller, V Club doit agir avec plus de rapidité cet après-midi pour se mettre à l’abri d’une éventuelle élimination.
De ce fait, l’ancien adjoint de Jean-Florent Ibenge, Raoul Shungu s’est révélé préalablement optimiste quant au résultat de cette confrontation.
« Contourner la défense de Burkina Faso, je crois que ce n’est pas un problème. Peut-être que je ne vais pas dévoiler ce qu’on va faire demain, mais ce qui est certain ils auront du mal à nous battre ici à Kinshasa […] S’il faut nous qualifier par les tirs au but, nous pouvons aussi nous qualifier. Mais je l’ai dit et je répète que la séance de tirs au but n’aura pas lieu. »a-t-il déclaré
Rappelons que, le dernier exploit que les moscovites ont réussi après un nul blanc de (0-0), c’était en 2020 face à ASC Kara du Togo. En match retour les dauphins noirs se sont imposés (1-0) au stade des Martyrs et se sont hissés à la phase des groupes.