Dans la rubrique :

A Kisangani, Augustin Kabuya tacle le régime de Kabila

À Kisangani, dans la province de la Tshopo, où il séjourne depuis le 15 octobre dernier, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS), a ouvertement chargé l’ancien régime, quant à la précarité des situations de vie sociale des congolaises.  » Si la population, si la province se retrouve […]

À Kisangani, dans la province de la Tshopo, où il séjourne depuis le 15 octobre dernier, Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS), a ouvertement chargé l’ancien régime, quant à la précarité des situations de vie sociale des congolaises.

 » Si la population, si la province se retrouve dans cet état c’est par rapport aux gens dont vous avez confié la responsabilité. Je parlais du régime passé, je n’ai pas peur de le dire, tous nos frères et sœurs de cette province qui n’ont fait qu’accompagner le régime passé, vous voulez encore que vienne faire la promotion de ces gens », a-t-il dit.

Devant les professionnels de média, le secrétaire général du parti au pouvoir a dévoilé, selon lui, la solution pour dépanner la province de la Tshopo: » le programme de développement de 145 territoires »

Augustin Kabuya a foulé le sol de la Tshopo depuis le 15 octobre, l’objectif de cette tournée est la redynamisation du parti au pouvoir afin de se dresser pour un bel élan vers les élections 2023.

Sur le même thème

L’Ouganda rejette catégoriquement toute implication avec les rebelles du M23 

Matata Twaha a vigoureusement nié ces allégations, dénonçant une manœuvre maladroite de l'ONU qui risque de refroidir les relations diplomatiques jusqu'alors cordiales.

Les Etats-Unis prolongent de 15 jours la trêve humanitaire dans l’Est de la RDC

Les Etats-Unis appellent au respect de cette pause dans les hostilités.

Putsch manqué : « Malanga s’était présenté sous le nom de David », affirment les responsables...

Les employés de l'auberge Momo ont nié toute implication dans ses activités et ont déclaré qu'il s'était présenté sous le nom de David.

Corneille Nangaa assiste à une messe : l’église catholique évoque un incident qui surprend...

Dans un communiqué, la CENCO évoque un incident survenu à la grande surprise de tous.

Plus de 50 personnes tuées lors de l’attaque de la milice Mobondo à Maï-Ndombe 

Des hommes en uniforme ont également perdu la vie sur le champ de bataille. Les forces de sécurité ont récupéré les corps sans vie après que l'armée ait réussi à disperser la milice, une fois de plus en moins d'une semaine.