Dans la rubrique :

Acaj juge inopportune la réclamation des anciens du Parlement

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) qualifie d’ inopportune la démarche des anciens parlementaires. Ces derniers réclament l’intégration dans le Budget Exercice 2023 de leurs arriérés d’avantages non perçus. Pour cette association, la démarche va à l’encontre des discours des autorités du pays, consistant à réduire le train de vie des institutions. En […]

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) qualifie d’ inopportune la démarche des anciens parlementaires. Ces derniers réclament l’intégration dans le Budget Exercice 2023 de leurs arriérés d’avantages non perçus.

Pour cette association, la démarche va à l’encontre des discours des autorités du pays, consistant à réduire le train de vie des institutions.

En évoquant spécifiquement les cas des enseignants, des magistrats, des médecins et soignants, Acaj met l’accent sur les priorités en lien avec plusieurs engagements du gouvernement dont la concrétisation peine à être réalisée.

Sans pour autant ignorer les services rendus à la nation par ces anciens chefs de corps constitués, cette association a, par le biais de son président, demandé à ces derniers de prouver leur amour et leur solidarité envers les congolais, en renonçant officiellement aux bénéfices, qui par ailleurs demeurent légaux.

Avant de suggérer au gouvernement et Parlement d’orienter les ressources mobilisées vers des priorités plutôt qu’à satisfaire à une requête qui ne profite pas à l’intérêt du peuple.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.