Dans la rubrique :

EPST : La paie des enseignants des établissements de Kisenso et Matete délocalisée

Faisant suite aux multiples plaintes des enseignants des établissements de Kisenso et Matete quant à la « mauvaise » qualité des services fournis par Accesbank, le Service de contrôle et de paie ( SECOPE) annonce la délocalisation de la paie vers BOA. Dans un communiqué rendu public mercredi 19 octobre, ce service de paie précise que cette […]

Faisant suite aux multiples plaintes des enseignants des établissements de Kisenso et Matete quant à la « mauvaise » qualité des services fournis par Accesbank, le Service de contrôle et de paie ( SECOPE) annonce la délocalisation de la paie vers BOA.

Dans un communiqué rendu public mercredi 19 octobre, ce service de paie précise que cette décision constitue un avertissement à tous les opérateurs de paie afin d’améliorer la qualité de leurs services.

« Cette délocalisation doit être interprétée comme un avertissement lancé à tous les opérateurs de paie afin qu’ils améliorent la qualité des services qu’ils offrent aux enseignants », peut-on lire dans ce document.

Dans ce même élan, le SECOPE annonce également la fin des travaux d’intégration des mises à jour de la paie du mois d’octobre 2022. La paie pourra intervenir la semaine prochaine, a ajouté la même source.

« Cette paie prend spécialement en compte le paiement au deuxième palier de tous les enseignants et agents des bureaux gestionnaires », a renchéri le même document.

Sur le même thème

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.