Dans la rubrique :

EPST : La paie des enseignants des établissements de Kisenso et Matete délocalisée

Faisant suite aux multiples plaintes des enseignants des établissements de Kisenso et Matete quant à la « mauvaise » qualité des services fournis par Accesbank, le Service de contrôle et de paie ( SECOPE) annonce la délocalisation de la paie vers BOA. Dans un communiqué rendu public mercredi 19 octobre, ce service de paie précise que cette […]

Faisant suite aux multiples plaintes des enseignants des établissements de Kisenso et Matete quant à la « mauvaise » qualité des services fournis par Accesbank, le Service de contrôle et de paie ( SECOPE) annonce la délocalisation de la paie vers BOA.

Dans un communiqué rendu public mercredi 19 octobre, ce service de paie précise que cette décision constitue un avertissement à tous les opérateurs de paie afin d’améliorer la qualité de leurs services.

« Cette délocalisation doit être interprétée comme un avertissement lancé à tous les opérateurs de paie afin qu’ils améliorent la qualité des services qu’ils offrent aux enseignants », peut-on lire dans ce document.

Dans ce même élan, le SECOPE annonce également la fin des travaux d’intégration des mises à jour de la paie du mois d’octobre 2022. La paie pourra intervenir la semaine prochaine, a ajouté la même source.

« Cette paie prend spécialement en compte le paiement au deuxième palier de tous les enseignants et agents des bureaux gestionnaires », a renchéri le même document.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...