Dans la rubrique :

Injures contre Denis Mukwege : Synamed hausse le ton

Le Syndicat national des Médecins (SYNAMED), condamne les propos controversés tenus à l’endroit du gynécologue Denis Mukwege par certains acteurs politiques du pays. Dans un communiqué publié jeudi dernier, Synamed met en garde toutes personnes qui « croient en l’instauration d’une pensée unique au détriment du développement communautaire ». S’agissant de la remise en question des sacrifices […]

Le Syndicat national des Médecins (SYNAMED), condamne les propos controversés tenus à l’endroit du gynécologue Denis Mukwege par certains acteurs politiques du pays.

Dans un communiqué publié jeudi dernier, Synamed met en garde toutes personnes qui « croient en l’instauration d’une pensée unique au détriment du développement communautaire ».

S’agissant de la remise en question des sacrifices consentis par le Prix Nobel de la paix, ainsi que des services rendus à la Nation et à l’humanité par Denis Mukwege, en prenant en charge les victimes des violences sexuelles, Synamed se dit être non tolérant quant à ce.

En corrélation, Plusieurs déclarations déjà faites à l’endroit de Denis Mukwege concernant ces ambitions politiques. La dernière en date est celle de Daniel Shekomba, ancien candidat à l’élection de 2018. Ce dernier le qualifié d’hypocrite le Gynéco-Congolais.

 » Ça serait hypocrite de pouvoir soigner les violées tout en ne condamnant pas ceux qui financent ces viols » avait-il lancé lors d’une émission sur une chaîne de télévision « .

Selon lui, il est important d’interdire à la communauté internationale d’acheter les minerais des crimes auprès des groupes armés auteurs des violences, au lieu d’insister sur la cour pénale en faveur de la RDC.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...