Dans la rubrique :

Sébastien Desabre dévoile ses ambitions avec Léopards

Le sélectionneur-manager, Sébastien Desabre, a donné toutes les précisions au regard de ses objectifs avec l’équipe nationale. C’était lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 21 octobre 2022 au siège de la fédération congolaise de football association (FECOFA). « Les objectifs qu’on se fixe c’est la CAN 2025 et la participation à la coupe […]

Le sélectionneur-manager, Sébastien Desabre, a donné toutes les précisions au regard de ses objectifs avec l’équipe nationale. C’était lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 21 octobre 2022 au siège de la fédération congolaise de football association (FECOFA).

« Les objectifs qu’on se fixe c’est la CAN 2025 et la participation à la coupe du monde 2026. C’est-à-dire que tout le travail va se baser là-dessus. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne va pas se qualifier à la CAN 2023-2024» a-t-il fait savoir.

Le technicien français a également donné des précisions sur le stage du mois.

« On a commencé à travailler sur le stage qui allait se faire en Espagne peut être en Turquie pour la sélection A. Donc on a sollicité les clubs des joueurs A qu’on voulait sélectionner. On était pas sûr en 100% d’avoir tout l’effectif A parce que les clubs ont le dernier mot au mois de novembre pour laisser les joueurs en disposition des sélections nationales. Donc on a réfléchi avec la fédération, avec Otis également plutôt de faire le stage de la sélection A avec la moitié des joueurs qu’on aurait souhaité avoir… Donc on a préféré […] Sur un stage que va faire l’équipe CHAN en Turquie au mois de novembre.» ajoute-t-il.

Les Léopards se classent bon dernier dans son groupe avec 0 point pour le compte des éliminatoires de la CAN 2023. De ce fait, ils doivent travailler d’arrache-pied pour enregistrer trois victoires et un nul pour espérer à une qualification à la phase finale de ladite compétition.

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu