Dans la rubrique :

Linafoot D1: Mazembe enchaîne, Lupopo se relance

La formation du tout puissant Mazembe et du Saint Eloi Lupopo se sont imposées ce dimanche 23 octobre 2022, respectivement contre l’AS Simba et l’US Panda à l’occasion de la 4e journée de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot). Vainqueurs (3-0) lors de leur entame dans cette campagne nationale, les corbeaux […]

La formation du tout puissant Mazembe et du Saint Eloi Lupopo se sont imposées ce dimanche 23 octobre 2022, respectivement contre l’AS Simba et l’US Panda à l’occasion de la 4e journée de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot).

Vainqueurs (3-0) lors de leur entame dans cette campagne nationale, les corbeaux ont réédité la même performance en battant l’AS Simba (0-3) de Kolwezi au stade Dominique Diur dans la province du Lualaba. Grâce à un doublé de Philippe Kinzumbi (32e et 60e) et Adam Bossu (81e) que Pamphile Mihayo vient d’enregistrer sa deuxième victoire cette saison.

Au stade Kikula, les cheminots se sont relancés grâce à leur premier succès cette saison en ligue 1 en disposant l’US Panda (3-2) après leur croisé contre Lubumbashi Sport.

Cette première victoire des Shikiya Bintu a été assurée grâce à un but de Tchatakora (1e) et doublé de Peter Ikoyo (50e et 60e) avant la réduction d’écart des sang et or à la 55e et 65e minute.

Cette victoire permet aux corbeaux de grimper à la 3e place avec 6 points et Les cheminots se hissent à la 5e place avec 4 points.

Sur le même thème

Mercato : Glody Likonza et Kevin Mundeko désormais sociétaires de l’USM Alger 

Dans une publication sur ses pages réseaux sociaux, le club algérien a annoncé l'officialisation du contrat de deux anciens sociétaires du TP Mazembe

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire.