Dans la rubrique :

Éliminatoires CAN U23 : « En Algérie ça va être très compliqué pour nous» (Papy Kimoto)

Le sélectionneur adjoint de la sélection nationale des espoirs de la RDC, Papy Kimoto, a fait savoir, lors de la conférence d’après-match, que le match retour sera très laborieux malgré la large victoire de son équipe (4-1) du dimanche 23 octobre dernier pour le compte du match aller du dernier tour des éliminatoires de la […]

Le sélectionneur adjoint de la sélection nationale des espoirs de la RDC, Papy Kimoto, a fait savoir, lors de la conférence d’après-match, que le match retour sera très laborieux malgré la large victoire de son équipe (4-1) du dimanche 23 octobre dernier pour le compte du match aller du dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de U23.

« Je sais qu’en Algérie ça va être très compliqué pour nous parce que c’est une très bonne équipe et ils ont seulement raté leur très bonne entame du match. […] Tout est encore possible. Rien n’est encore fait. C’est du cinquante-cinquante. On a fait le premier match, ça reste encore là-bas en Algérie» a-t-il déclaré.

Revenant sur la prestation de ses poulains, l’ancien entraîneur du FC Renaissance pense que « la chance les a souris ». Et ils doivent mettre de la détermination pour compliquer la tâche aux Fennecs sur leur terre.

En cas d’une qualification, la RDC jouera la phase finale de cette CAN qui se tiendra au Maroc l’année prochaine (2023).

Sur le même thème

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...