Dans la rubrique :

La 8e édition Makuta ouvre ses portes

Responsables d’entreprises, membres du gouvernement, parlementaires, sportifs diplomates et plusieurs catégories des personnalités se réunissent ce lundi 24 octobre, à l’hôtel Pullman de Kinshasa pour parler affaires et avantages d’investir en République Démocratique du Congo à la 8e édition de Makutano (rencontre en français). Les invités de marque et plusieurs personnalités du pays ont effectué […]

Responsables d’entreprises, membres du gouvernement, parlementaires, sportifs diplomates et plusieurs catégories des personnalités se réunissent ce lundi 24 octobre, à l’hôtel Pullman de Kinshasa pour parler affaires et avantages d’investir en République Démocratique du Congo à la 8e édition de Makutano (rencontre en français).

Les invités de marque et plusieurs personnalités du pays ont effectué le déplacement. Pour cette édition le thème central est : « infiniment territoires 145 raisons de parier sur la RDC ».

Outre les mots d’ouverture et le panel de clôture, des discours qui vont s’en suivrent, ce moment d’échanges connaîtra plusieurs débats centrés notamment sur le pétrole africain, l’agriculture, autosuffisance alimentaire, infrastructures et …

La deuxième journée est prévue à Mbuji-Mayi. Sauf changement de dernière minute, le chef de l’Etat fera partie des invités des marque de cette activité qui cadre avec la clôture de cette 8e édition.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.