Dans la rubrique :

« L’économie de la RDC a fait montre d’une résilience significative » (FMI)

Le chef du gouvernement congolais, Sama Lukonde, a eu un entretien ce lundi 24 octobre avec une délégation du Fonds monétaire international (FMI). D’après la Conseillère du Département Afrique et cheffe de mission du FMI pour la RDC, Mercedes Vera Martin, les discussions ont été axées sur les défis relatifs au maintien de la stabilité […]

Le chef du gouvernement congolais, Sama Lukonde, a eu un entretien ce lundi 24 octobre avec une délégation du Fonds monétaire international (FMI).

D’après la Conseillère du Département Afrique et cheffe de mission du FMI pour la RDC, Mercedes Vera Martin, les discussions ont été axées sur les défis relatifs au maintien de la stabilité macroéconomique en République démocratique du Congo (RDC).

A ce propos, elle a affirmé que l’économie de la RDC a fait montre d’une résilience significative due aux choix stratégiques très importants.

« Les résultats pour 2022, on sait que l’économie de la RDC a fait montre d’une résilience significative due aux choix stratégiques très importants. On peut avoir une croissance plus haute, en ce moment, au-dessus de 5,5 % cette année. Pour l’année prochaine, il y a plus d’incertitudes au niveau de la situation globale », a-t-elle indiqué devant la presse.

La représentante du FMI estime tout de même qu’avec les réformes entreprises pour l’amélioration du climat des affaires et dans la gestion des finances publiques « l’économie de la RDC peut continuer à montrer la résilience au niveau de la croissance, avec son secteur minier qui est très fort ».

Cette rencontre a également connu la participation des ministres du Budget, des Finances ainsi que la gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC).

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Molendo Sakombi annule  les appels d’offres de 27 blocs pétroliers 

Dans un communiqué signé ce lundi 14 octobre, le ministre des hydrocarbures Molendo Sakombi annule le processus d'appel d'offres de 27 blocs pétroliers publié...