Dans la rubrique :

Linafoot D1: V Club, DCMP et Renaissance entrent en cadence

L’Association sportive V Club, le Daring Club Motema Pembe et le football club Renaissance ont effectué leur entame au championnat national de la ligue 1 ce lundi 24 octobre 2022 pour le compte de la 4e journée de la 28e édition de la ligue nationale de football (Linafoot). Après plus de deux mois de préparation […]

L’Association sportive V Club, le Daring Club Motema Pembe et le football club Renaissance ont effectué leur entame au championnat national de la ligue 1 ce lundi 24 octobre 2022 pour le compte de la 4e journée de la 28e édition de la ligue nationale de football (Linafoot).

Après plus de deux mois de préparation et des belles qualifications réussies lors des compétitions interclubs de la confédération africaine de football (CAF), les cadors kinois entrent en cadence à la campagne nationale cet après-midi au stade des Martyrs de la Pentecôte.

À 15h30 de Kinshasa, les Tupamaros croiseront les bottines, contre la jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) avant l’opposition des moscovites face à l’académie club Ranger à 17h 00. Signalons que Ricky Tulenge et Héritier Luvumbu pourront disputer leur premier match de cette saison avec DCMP.

Un plus tôt dans la journée, soit à 13h30, la formation du football club Renaissance défiera l’AC Kuya Sport actuel 5e au classement avec 5 points, une victoire et deux nuls en 3 sorties.

Pour rappel, l’AS V Club avait fini 2e lors de la 27e édition de cette compétition avec 48 points, le DCMP 6e avec 29 points et Renaissance 16e avec 17 points.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...