Dans la rubrique :

Situation à l’Est, Un grand coût pour l’économie nationale

Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi a affirmé que, la crise de l’Est est du même ordre que l’agression dont l’Ukraine fait face contre la Russe. Il l’a dit lundi 24 octobre dernier, lors du briefing hebdomadaire conjointement animé avec son collègue de la communication et des médias, Patrick Muyaya. « Cette crise de l’Est […]

Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi a affirmé que, la crise de l’Est est du même ordre que l’agression dont l’Ukraine fait face contre la Russe.

Il l’a dit lundi 24 octobre dernier, lors du briefing hebdomadaire conjointement animé avec son collègue de la communication et des médias, Patrick Muyaya.

« Cette crise de l’Est nous coûte énormément, les dépenses que l’on fait sur le volet sécuritaire ont été multipliées par 8, et maintenant je crois presque par 10 », a-t-il révélé aux professionnels de médias.

Selon lui, chaque jour qui passe des multiples dépenses sont effectuées et qui pèsent lourd au trésor public. Il a ainsi invité tous les acteurs qui exécutent et bénéficient de cet écoulement d’être sérieux quant à ce.

De son côté, Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement a réaffirmé la détermination de défendre l’intégrité du territoire national. « Il est hors de question de discuter avec des terroristes », a-t-il indiqué.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...