Dans la rubrique :

Jacques Kiabula reconduit à la tête de Lupopo

Élu en 2021 pour achever le mandat de Pascale Beveraggi, écarté, Jacques Kyabula Katwe, est reconduit à la tête de la formation du football club Saint Eloi Lupopo pour assurer un mandat de 4 ans conformément aux nouveaux statuts de la fédération congolaise de football association (FECOFA). C’était lors d’une Assemblée générale Élective tenue le […]

Élu en 2021 pour achever le mandat de Pascale Beveraggi, écarté, Jacques Kyabula Katwe, est reconduit à la tête de la formation du football club Saint Eloi Lupopo pour assurer un mandat de 4 ans conformément aux nouveaux statuts de la fédération congolaise de football association (FECOFA).

C’était lors d’une Assemblée générale Élective tenue le mardi 25 octobre dernier à Lubumbashi. Candidat unique à sa propre succession l’actuel gouverneur de la province du Haut-Katanga a été réélu à l’unanimité, soit par 93 voix sur 93 votants.

Cette réélection est la preuve matérielle de la reconnaissance des fans de Lupopo pour le travail abattu depuis son avènement. Ce dernier a permis aux cheminots de retrouver leur statut au niveau national perdu pendant 5 bonnes années en finissant 3e lors de l’épilogue la 27e édition du championnat de la ligue nationale de football (Linafoot) et se qualifiant à la coupe de la confédération africaine de football.

Pour amener Lupopo tout haut, Jacques Kyabula travaillera durant son mandat avec ses deux anciens vice-présidents et son secrétaire général réélu également harmonieusement pour un mandat de 3 ans.

Voici ci-dessous la liste du comité chapeauté par Jacques Kyabula Katwe.

Premier vice-président : Coco Mulong
Deuxième vice-président : Himan Tchou
Administration : Donat Mulongoy et Papy Mukadi (adjoint)

Membres : Victor Kasongo, Sacky Bukoko, Eric Muta, Immaculée Magabe, Joseph Berthier, Thierry Maghoma, Serge Maghoma, Prudence Kabange, Christian Mutoki, Kabawa Kyakwadi.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.