Dans la rubrique :

Jacques Kiabula reconduit à la tête de Lupopo

Élu en 2021 pour achever le mandat de Pascale Beveraggi, écarté, Jacques Kyabula Katwe, est reconduit à la tête de la formation du football club Saint Eloi Lupopo pour assurer un mandat de 4 ans conformément aux nouveaux statuts de la fédération congolaise de football association (FECOFA). C’était lors d’une Assemblée générale Élective tenue le […]

Élu en 2021 pour achever le mandat de Pascale Beveraggi, écarté, Jacques Kyabula Katwe, est reconduit à la tête de la formation du football club Saint Eloi Lupopo pour assurer un mandat de 4 ans conformément aux nouveaux statuts de la fédération congolaise de football association (FECOFA).

C’était lors d’une Assemblée générale Élective tenue le mardi 25 octobre dernier à Lubumbashi. Candidat unique à sa propre succession l’actuel gouverneur de la province du Haut-Katanga a été réélu à l’unanimité, soit par 93 voix sur 93 votants.

Cette réélection est la preuve matérielle de la reconnaissance des fans de Lupopo pour le travail abattu depuis son avènement. Ce dernier a permis aux cheminots de retrouver leur statut au niveau national perdu pendant 5 bonnes années en finissant 3e lors de l’épilogue la 27e édition du championnat de la ligue nationale de football (Linafoot) et se qualifiant à la coupe de la confédération africaine de football.

Pour amener Lupopo tout haut, Jacques Kyabula travaillera durant son mandat avec ses deux anciens vice-présidents et son secrétaire général réélu également harmonieusement pour un mandat de 3 ans.

Voici ci-dessous la liste du comité chapeauté par Jacques Kyabula Katwe.

Premier vice-président : Coco Mulong
Deuxième vice-président : Himan Tchou
Administration : Donat Mulongoy et Papy Mukadi (adjoint)

Membres : Victor Kasongo, Sacky Bukoko, Eric Muta, Immaculée Magabe, Joseph Berthier, Thierry Maghoma, Serge Maghoma, Prudence Kabange, Christian Mutoki, Kabawa Kyakwadi.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.