Dans la rubrique :

Le stade des Martyrs bientôt couvert à 60,5 % des sièges

La deuxième phase de la pose des sièges au stade des Martyrs a déjà débuté. Cette étape concerne cette fois-ci les tribunes hautes de cet enceinte qui seront couvertes de 18 500 sièges arrivés le weekend dernier pour compléter les 30 000 autres déjà posés dans la tribune A et B. C’était le mardi 25 […]

La deuxième phase de la pose des sièges au stade des Martyrs a déjà débuté. Cette étape concerne cette fois-ci les tribunes hautes de cet enceinte qui seront couvertes de 18 500 sièges arrivés le weekend dernier pour compléter les 30 000 autres déjà posés dans la tribune A et B.

C’était le mardi 25 octobre dernier que le ministre des Sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, a donné le go des installations de ces banquettes.

Dans l’objectif de remettre cet antre aux exigences de la fédération internationale de football association (FIFA) et de bien accueillir les rencontres du football lors des 9e jeux de la Francophonie en 2023.

Le gouvernement congolais avait commandé 50 mille sièges dont 31 500 en cours de fabrication en Afrique du Sud et 18 500 déjà disponibles permettant au stade des Martyrs de la Pentecôte d’être couvert à une majeure partie de 48 500, soit 60,5 % des sièges.

Après avoir réhabilité l’aire de jeux, les vestiaires et d’autres installations, l’exécutif national vise à remplir ce stade à 80 000 places assises d’ici la fin de l’année 2022 courant.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.