Dans la rubrique :

Le stade des Martyrs bientôt couvert à 60,5 % des sièges

La deuxième phase de la pose des sièges au stade des Martyrs a déjà débuté. Cette étape concerne cette fois-ci les tribunes hautes de cet enceinte qui seront couvertes de 18 500 sièges arrivés le weekend dernier pour compléter les 30 000 autres déjà posés dans la tribune A et B. C’était le mardi 25 […]

La deuxième phase de la pose des sièges au stade des Martyrs a déjà débuté. Cette étape concerne cette fois-ci les tribunes hautes de cet enceinte qui seront couvertes de 18 500 sièges arrivés le weekend dernier pour compléter les 30 000 autres déjà posés dans la tribune A et B.

C’était le mardi 25 octobre dernier que le ministre des Sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, a donné le go des installations de ces banquettes.

Dans l’objectif de remettre cet antre aux exigences de la fédération internationale de football association (FIFA) et de bien accueillir les rencontres du football lors des 9e jeux de la Francophonie en 2023.

Le gouvernement congolais avait commandé 50 mille sièges dont 31 500 en cours de fabrication en Afrique du Sud et 18 500 déjà disponibles permettant au stade des Martyrs de la Pentecôte d’être couvert à une majeure partie de 48 500, soit 60,5 % des sièges.

Après avoir réhabilité l’aire de jeux, les vestiaires et d’autres installations, l’exécutif national vise à remplir ce stade à 80 000 places assises d’ici la fin de l’année 2022 courant.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...