Dans la rubrique :

Mbanza-Ngungu: Les écoles publiques dotées des programmes scolaires

Quelques écoles publiques de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central ont reçu mardi 26 octobre dernier des programmes scolaires. La remise a été faite par leur directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) Jean Tshisekedi. Ceci fait suite à un constat selon lequel dans toutes les sous-divisions du Kongo Central 2, […]

Quelques écoles publiques de Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo Central ont reçu mardi 26 octobre dernier des programmes scolaires. La remise a été faite par leur directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) Jean Tshisekedi.

Ceci fait suite à un constat selon lequel dans toutes les sous-divisions du Kongo Central 2, dispensent les cours sans les programmes scolaires.

Aussi, beaucoup de préfets ne suivent pas les enseignements suite justement à l’absence de ces guides, a indiqué le Proved Jean Tshisekedi à cette occasion.

Dans cette même lancée, les préfets des écoles des sous-divisions de Mbanza-Ngungu 1 et 2 sont invités au siège de la province éducationnelle pour le retrait de ces programmes scolaires.

Un satisfecit pour le chef d’établissement de l’Institut Kola, Lady Nlandu qui a affirmé que le programme est un soubassement dans la pédagogie.

« En principe, un enseignant sans programme ne peut que tâtonner. Nous remercions sincèrement notre directeur provincial », s’est-il réjoui.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...