Dans la rubrique :

Fragilisé par les FARDC, le M23 crie au dialogue

Les offensives des Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) sèment la panique dans le camp des terroristes du Mouvement du 23 mars ( M23) qui incriminent la population congolaise dans sa partie Est. Affaiblis, ces terroristes réitèrent leur engagement au dialogue direct avec le gouvernement congolais, qui d’après eux, permettra une […]

Les offensives des Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) sèment la panique dans le camp des terroristes du Mouvement du 23 mars ( M23) qui incriminent la population congolaise dans sa partie Est.

Affaiblis, ces terroristes réitèrent leur engagement au dialogue direct avec le gouvernement congolais, qui d’après eux, permettra une paix durable et définitive.

« Le régime de Kinshasa a radicalisé sa position et a choisi d’en découdre avec M23 en dépit de nos nombreux appels au dialogue », craint ce groupe terroriste dans un communiqué ce jeudi 27 octobre.

Pour étayer leur argument, ils disent apprécier le soutien du Secrétaire général des Nations-Unies au processus de paix initié par les chefs d’États de la communauté d’Afrique de l’Est  » qui encouragent le dialogue pour la résolution des causes profondes du conflit ».

Il y a quelques jours, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya avait affirmé que la République démocratique du Congo ne négocierait pas avec les groupes terroristes.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.