Insécurité à l’Est : Franck Diongo juge insignifiante la position des USA

Des réactions se multiplient après la position prise par les Etats-Unis d’Amérique au regard du soutien du Rwanda aux côtés des terroristes du Mouvement du 23 mars (M23). Après la plateforme Lamuka, Franck Diongo, leader du parti politique Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), a soutenu que, la déclaration des USA est insignifiante, indirecte et non sincère. […]

Des réactions se multiplient après la position prise par les Etats-Unis d’Amérique au regard du soutien du Rwanda aux côtés des terroristes du Mouvement du 23 mars (M23).

Après la plateforme Lamuka, Franck Diongo, leader du parti politique Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), a soutenu que, la déclaration des USA est insignifiante, indirecte et non sincère.

« Si les Etats-Unis veulent aider le Congo, ça ne fera que 3 jours pour que le Rwanda quitte », a-t-il laissé entendre.

Et d’ajouter « Je vous ai dit, la philosophie des Etats-Unis à ce jour, si les congolais n’ont pas la diplomatie d’aller dans le sens de solliciter une implication directe des USA, on va nous laisser dans la politique de nous laisser faire ».

Dans un communiqué jeudi 27 octobre, les USA ont jugé inacceptables les violences à l’Est, exigeant ainsi aux groupes armés de mettre fin à leurs attaques contre les populations  » les plus vulnérables » de la RDC.

La position prise par le gouvernement américain a été saluée par le Gouvernement congolais qui a appelé les autres pays à emboîter le pas et œuvrer pour mettre fin à cette barbarie qui cause la mort et le déplacement massif des populations.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.