Insécurité à l’Est : Franck Diongo juge insignifiante la position des USA

Des réactions se multiplient après la position prise par les Etats-Unis d’Amérique au regard du soutien du Rwanda aux côtés des terroristes du Mouvement du 23 mars (M23). Après la plateforme Lamuka, Franck Diongo, leader du parti politique Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), a soutenu que, la déclaration des USA est insignifiante, indirecte et non sincère. […]

Des réactions se multiplient après la position prise par les Etats-Unis d’Amérique au regard du soutien du Rwanda aux côtés des terroristes du Mouvement du 23 mars (M23).

Après la plateforme Lamuka, Franck Diongo, leader du parti politique Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), a soutenu que, la déclaration des USA est insignifiante, indirecte et non sincère.

« Si les Etats-Unis veulent aider le Congo, ça ne fera que 3 jours pour que le Rwanda quitte », a-t-il laissé entendre.

Et d’ajouter « Je vous ai dit, la philosophie des Etats-Unis à ce jour, si les congolais n’ont pas la diplomatie d’aller dans le sens de solliciter une implication directe des USA, on va nous laisser dans la politique de nous laisser faire ».

Dans un communiqué jeudi 27 octobre, les USA ont jugé inacceptables les violences à l’Est, exigeant ainsi aux groupes armés de mettre fin à leurs attaques contre les populations  » les plus vulnérables » de la RDC.

La position prise par le gouvernement américain a été saluée par le Gouvernement congolais qui a appelé les autres pays à emboîter le pas et œuvrer pour mettre fin à cette barbarie qui cause la mort et le déplacement massif des populations.

Sur le même thème

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Réglementation des églises : Le permis d’exercice de culte n’est pas prévu par la...

Le permis d'exercice de culte que le ministre impose par la voie d'un communiqué n'est pas prévu par la loi. c'est ce qu'indique Jean-claude Katende sur X

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.