Le président de la République, Félix Tshisekedi, a inspecté ce vendredi 28 octobre, les différents travaux de construction dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).
À en croire la présidence, Félix Tshisekedi a inspecté précisément des hôpitaux, écoles, usines de traitement d’eau, université, etc.
Selon la même source, le chef de l’État a présidé, dans la matinée du vendredi matin, Mbuji-Mayi, une réunion du conseil provincial de sécurité avec les officiers supérieurs de l’armée et de la police nationale.
Arrivé jeudi 27 octobre dernier dans cette ville pour une visite de travail de 2 jours, le chef de l’État a présidé la cérémonie de clôture de la 8ème édition du réseau d’affaires Makutano placé, cette année sous le thème : «Infiniment Territoires ».
Dans son discours, Félix Tshisekedi a encouragé le réseau d’affaires Makutano à poursuivre son travail de mobilisation et de promotion de l’entrepreneuriat auprès des jeunes.
Il a rassuré le secteur privé congolais de sa volonté d’améliorer sans cesse le climat des affaires pour faciliter la création de PME et de champions congolais dans des secteurs innovants.