Dans la rubrique :

Linafoot D1: V Club sauve son statut, Sanga Balende se relance

L’Association sportive Vita Club et Sa Majesté Sanga Balende se sont imposées respectivement, ce lundi 31 octobre 2022, sur la petite marque de (1-0). Les deux se hissent à la première partie du tableau au classement en marge de la phase aller de la 28e édition de la division 1 de la ligue nationale de […]

L’Association sportive Vita Club et Sa Majesté Sanga Balende se sont imposées respectivement, ce lundi 31 octobre 2022, sur la petite marque de (1-0). Les deux se hissent à la première partie du tableau au classement en marge de la phase aller de la 28e édition de la division 1 de la ligue nationale de football (Linafoot).

Au stade des Martyrs sur le coup de 15h30, les poulains de Raoul Shungu ont sauvé leur peau en battant les hommes de Guy Bukasa sur le score étriqué de (1-0) grâce à un but signé Élie Mpanzu à la 46e minute.

Au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, les sang et or ont eu raison sur Étoile du Kivu sur la note de (1-0) et se relancent dans ce championnat en enregistrant leur première victoire cette saison après 3 matchs nuls successifs.

Grâce à ces succès, les Dauphins noirs de Kinshasa grimpent à la 5e place au classement général avec 6 points en 2 journée et Sanga Balende à la 6e place avec 6 points également avec une goal différence de moins.

Sur le même thème

Kinshasa : la JICA, la PNC et la FENACOJU célèbrent les valeurs du judo...

Ce dimanche 13 juillet 2025, le Centre sportif de judo de la Police Nationale Congolaise a vibré au rythme du Tournoi TICAD 9, une...

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Dieumerci Mbokani met fin à une carrière légendaire

A 39 ans, Dieumerci Mbokani, grande star du football congolais, a officiellement annoncé sa retraite, mettant fin à une carrière de plus de deux...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.