Dans la rubrique :

Goma: Retour au calme ce mardi après deux jours des tensions

Les activités économiques reprennent leur cours normal ce mardi 1er novembre 2022 dans la ville de Goma au Nord-Kivu, après deux jours de tension intense. Dimanche et lundi, des manifestations consécutives à l’appel des journées ville morte ont été décrétée par la coordination provinciale de la société civile pour manifester contre l’agression de la RDC […]

Les activités économiques reprennent leur cours normal ce mardi 1er novembre 2022 dans la ville de Goma au Nord-Kivu, après deux jours de tension intense.

Dimanche et lundi, des manifestations consécutives à l’appel des journées ville morte ont été décrétée par la coordination provinciale de la société civile pour manifester contre l’agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23.

Les écoles ont normalement fonctionné, malgré l’hésitation de certains parents d’envoyer leurs enfants craignant tout danger.

La veille, les jeunes en colère sont descendus dans les rues pour réclamer le retour de la paix à l’est de la RDC et une formation militaire pour combattre aux côtés des FARDC afin de défendre l’intégrité du territoire national.

Au central marché de Virunga, certains étalages sont restés presque vides l’avant midi mais les activités socio-économiques tournent normalement depuis le début de l’après-midi.

A noter que les affrontements se poursuivent entre les FARDC et les rebelles du M23 à Ntamugenga à quelques kilomètres de la ville de Goma pendant que plusieurs entités restent sous contrôle du M23.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.