Dans la rubrique :

Elysée Odia sur sa sanction : « Ça ne m’engage pas, Je continue calmement à faire mon travail »

Quelques heures seulement après sa sanction par l’Union nationale de la presse congolaise (UNPC), la journaliste Elysée Odia a délié sa langue pour fustiger cette décision. « C’est un truc que j’ai vu, ça ne m’engage pas, je ne me reproche de rien. Je continue calmement à faire mon travail », a-t-elle laissé entendre dans […]

Quelques heures seulement après sa sanction par l’Union nationale de la presse congolaise (UNPC), la journaliste Elysée Odia a délié sa langue pour fustiger cette décision.

« C’est un truc que j’ai vu, ça ne m’engage pas, je ne me reproche de rien. Je continue calmement à faire mon travail », a-t-elle laissé entendre dans une vidéo

Et de poursuivre, « Ils ne veulent pas mettre de l’ordre au sein de la structure, nous autres journalistes on va travailler pour que l’ordre puisse revenir au sein de cette UNPC ».

En rappel, Elysée Odia est frappée par une suspension de trois mois avec retrait immédiat de sa carte de presse pour avoir commenté le mouvement de grève de la délégation syndicale de la RTNC, en prenant position à la place des autorités sectorielles. Il lui est reproché de manque de solidarité envers ses confrères. Lire aussi : http://www.kt.cd/unpc-israel-mutala-elysee-odia-et-paulette-kimuntu-sanctionnes/

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.