Dans la rubrique :

Incendie d’un camion de la Monusco à Kanyaruchinya, le Général Ekenge fixe l’opinion

Le général Ekenge, porte-parole des Forces armées de la RDC est sorti de son silence après l’attaque du convoi de la Monusco par la population mardi 1er novembre dernier. « Ce qui s’est passé, c’était des rumeurs, de l’intoxication qui se passent sur des réseaux sociaux et la population doit savoir que ces rumeurs sont […]

Le général Ekenge, porte-parole des Forces armées de la RDC est sorti de son silence après l’attaque du convoi de la Monusco par la population mardi 1er novembre dernier.

« Ce qui s’est passé, c’était des rumeurs, de l’intoxication qui se passent sur des réseaux sociaux et la population doit savoir que ces rumeurs sont véhiculées par l’ennemi pour désarticuler les mesures que nous prenons pour le combattre », a-t-il expliqué.

Le porte-parole des FARDC dément l’information selon laquelle le convoi de la Monusco avait à son bord des rebelles du M23, tel que raconté dans la toile. A l’en croire, l’autorité provinciale était au courant du déplacement de la Monusco de Rumangabo vers Sake.

« La Monusco n’est pas notre ennemi, c’est un partenaire, il ne faudrait pas qu’on s’attaque à la Monusco, mais par contre nous devons nous souder les coudes pour faire face à cet ennemi et à cette agression », a-t-il exhorté la population en général et à la jeunesse en particulier.

Cet incident survenu à Kanyaruchinya s’est soldé par l’incendie d’un camion de la Monusco et quelques blessés des casques bleus. Lire aussi : http://www.kt.cd/nord-kivu-un-camion-de-la-monusco-incendie-a-kanyaruchinya/

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...