Dans la rubrique :

Interclubs féminin : Mazembe se rend la tâche difficile

L’équipe de football du Tout puissant Mazembe féminine s’est inclinée le jeudi 03 novembre 2022 au Maroc contre Bayelsa Queens FC du Nigeria sur le score de (0-2) pour le compte de la 2e journée de la des groupes de la ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF). Mais à la suite, […]

L’équipe de football du Tout puissant Mazembe féminine s’est inclinée le jeudi 03 novembre 2022 au Maroc contre Bayelsa Queens FC du Nigeria sur le score de (0-2) pour le compte de la 2e journée de la des groupes de la ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF).

Mais à la suite, elles ont été dominée par les Queens en encaissant 2 buts à la première période malgré 8 arrêts de Bridgette Ngamita et leurs tentatives de revenir au score ponctuées par les quatres tirs contre 11 des nigérianes.

Cette défaite rend lourd le job des protégées de Moïse Katumbi. Ces dernières doivent s’imposer impérativement contre les tenantes du titre de Mamelodi Sundowns afin d’obtenir la qualification à la demi-finale.

Pour leur première participation, dans cette phase finale les corbeaux ont créé la sensation en s’imposant lors de la première journée de cette étape contre les égyptiennes de Wadi Degla (1-0). Une victoire de bon augure avant de défier les nigérianes qui ont été domptées par Mamelodi Sundowns sur la note de (1-2).

Logée dans le groupe B, la formation de Mazembe est reléguée à la 3e position avec 3 points et une goal différence de (-1). Elle est devancée par Mamelodi Sundowns, premier avec 6 points et Bayelsa Queens FC, deuxième avec 3 points avec une goal différence de (+1).

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.