Dans la rubrique :

L’ONUSIDA préoccupée par les tensions à l’Est de la RDC

Le Programme Conjoint des Nations-Unies sur le VIH se dit être « vivement consterné » par les combats opposant les forces gouvernementales aux rebelles dans l’Est de la République démocratique du Congo. L’organisation craint que ces tensions perturbent et nuisent gravement aux services de traitement, de prévention et des soins pour les personnes vivant avec […]

Le Programme Conjoint des Nations-Unies sur le VIH se dit être « vivement consterné » par les combats opposant les forces gouvernementales aux rebelles dans l’Est de la République démocratique du Congo.

L’organisation craint que ces tensions perturbent et nuisent gravement aux services de traitement, de prévention et des soins pour les personnes vivant avec le VIH et touchées par le virus.

Pour la Direction pays de l’Onusida, l’interruption du traitement pour les mères enceintes et allaitantes aurait des conséquences catastrophiques pour leurs jeunes enfants et affirme que cette situation est une course contre la montre et que les acteurs de lutte contre le VIH doivent faire de leur mieux pour sauver ces femmes en danger.

 » Je me fais beaucoup de souci pour la santé et le bien-être des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) et touchées par le virus, tant dans les zones de combat que dans les communautés accueillant les personnes déplacées », a déclaré Docteur Susan Kasedde.

Et de souligner que certaines PPVIH ont peut-être dû quitter leur domicile à la hâte sans avoir le temps, ni l’opportunité de prendre leurs médicaments.

Le Programme commun de l’ONU sur le VIH affirme son soutien aux appels à la cessation immédiate des hostilités lancées par le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres et l’Union africaine.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.