Precop27: Eve bazaiba plaide pour partenariat gagnant-gagnant

Au cours du 27ème sommet des leaders mondiaux sur le changement climatique (Cop27), ouvert dimanche 06 novembre dernier à Sharm El Sheik en République Arabe d’Égypte, Eve Bazaiba monte au créneau pour l’implication des pays pauvres, victimes du changement climatique. En lieu et place d’offrir des dons, les pays industrialisés, responsables de la pollution atmosphérique […]

Au cours du 27ème sommet des leaders mondiaux sur le changement climatique (Cop27), ouvert dimanche 06 novembre dernier à Sharm El Sheik en République Arabe d’Égypte, Eve Bazaiba monte au créneau pour l’implication des pays pauvres, victimes du changement climatique.

En lieu et place d’offrir des dons, les pays industrialisés, responsables de la pollution atmosphérique avec un taux élevé d’émissions de gaz à effet de serre doivent quitter de l’aide au développement en matière de fonds climat.

 » Il est exclu que les pays industrialisés commencent à nous donner des dons jusqu’à présent, alors qu’ils ont besoin de nous », a déclaré la vice-Premier ministre en charge de l’Environnement et Développement durable.

Et de poursuivre : » nous leur donnons des réponses mais en échange, on nous amène des dons ».

Le 27éme sommet des Nations-Unies sur l’action climat a pour objectif d’amener les pays à prendre des engagements visant à réduire les émissions provoquant le changement climatique dans le monde. A l’occasion, la RDC se propose comme pays solution contre le changement climatique.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...