Dans la rubrique :

CAF C2 Barrage : Mazembe, DCMP et Lupopo au dernier virage

La formation du tout puissant Mazembe, du Daring Club Motema Pembe et le football club Saint Eloi Lupopo se mettront en défi ce mercredi 09 novembre 2022 pour valider leur ticket qualificatif à la phase des poules de la Coupe de la confédération de la (CAF). En Afrique du Sud contre Royal AM FC, les […]

La formation du tout puissant Mazembe, du Daring Club Motema Pembe et le football club Saint Eloi Lupopo se mettront en défi ce mercredi 09 novembre 2022 pour valider leur ticket qualificatif à la phase des poules de la Coupe de la confédération de la (CAF).

En Afrique du Sud contre Royal AM FC, les corbeaux vont tenter de conserver leur avantage de (2-0) du match aller pour rééditer l’exploit de la saison passée en décrochant la qualification après avoir battu (1-0) aller et accroché (0-0) la formation de Marumo Gallants FC d’Afrique du Sud.

Ambitieux de retrouver la phase de groupes dans cette compétition depuis 16 ans, soit en 2006, les cheminots vont devoir tout mettre en jeu contre le Rail Club Kadiogo de Burkina Faso au stade des Martyrs pour achever leur chemin de bonheur tracer au match aller après une victoire de (0-1) face à la même équipe au Bénin.

À 17h de Kinshasa toujours dans le même stade, les immaculés croiseront les bottines avec les burundais du Flambeau du Centre FC après leur succès à la manche aller sur le score de (0-2).

Un meilleur résultat permettra aux Tupamaros de briser leur malédiction « de la 16e rue » et de retrouver cette phase de poules depuis 2020.

Sur le même thème

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...