Dans la rubrique :

Daniel Safu dans les viseurs de la justice

Le député national Daniel Safu est visé par la justice à la suite d’une plainte déposée par le ministre des Affaires foncières Molendo Sakombi pour diffamation et imputations dommageables. C’est ce qui est contenu dans le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation adressée à l’Assemblée nationale. « Le bureau a reçu le […]




Le député national Daniel Safu est visé par la justice à la suite d’une plainte déposée par le ministre des Affaires foncières Molendo Sakombi pour diffamation et imputations dommageables.

C’est ce qui est contenu dans le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation adressée à l’Assemblée nationale.

« Le bureau a reçu le réquisitoire du Procureur Général près la Cour de Cassation pour obtenir l’autorisation d’instruction contre le député Daniel Safu », a fait savoir le speaker de la chambre basse du parlement Christophe Mboso à la séance plénière de ce mardi 8 novembre.

D’après lui, le bureau va autoriser cette instruction en vertu de l’article 102, alinéa 2. Une décision contestée par plusieurs députés sur place.

Cette plainte fait suite à une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux montrant cet élu de Mont-Amba traiter le ministre des Affaires foncières d’un voleur.

Sur le même thème

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Le duo CENCO-ECC reçu par Emmanuel Macron

Les princes des Eglise catholique et du Christ au Congo ont été reçu ce mercredi 19 mars à l'Elysée par le Président Emmanuel Macron...

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

Au Qatar, Tshisekedi et Kagame conviennent de poursuivre les processus fusionnés de Luanda et...

Le communiqué final sanctionnant les assises de Doha de ce 18 mars nous est parvenu et relate qu'une rencontre trilatérale a eu lieu en...

Félix Tshisekedi et Paul Kagame se sont rencontrés au Qatar

Le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi et le Président du Rwanda Paul Kagame se sont rencontrés ce mardi 18 mars...