Dans la rubrique :

Daniel Safu dans les viseurs de la justice

Le député national Daniel Safu est visé par la justice à la suite d’une plainte déposée par le ministre des Affaires foncières Molendo Sakombi pour diffamation et imputations dommageables. C’est ce qui est contenu dans le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation adressée à l’Assemblée nationale. « Le bureau a reçu le […]




Le député national Daniel Safu est visé par la justice à la suite d’une plainte déposée par le ministre des Affaires foncières Molendo Sakombi pour diffamation et imputations dommageables.

C’est ce qui est contenu dans le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation adressée à l’Assemblée nationale.

« Le bureau a reçu le réquisitoire du Procureur Général près la Cour de Cassation pour obtenir l’autorisation d’instruction contre le député Daniel Safu », a fait savoir le speaker de la chambre basse du parlement Christophe Mboso à la séance plénière de ce mardi 8 novembre.

D’après lui, le bureau va autoriser cette instruction en vertu de l’article 102, alinéa 2. Une décision contestée par plusieurs députés sur place.

Cette plainte fait suite à une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux montrant cet élu de Mont-Amba traiter le ministre des Affaires foncières d’un voleur.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...