Dans la rubrique :

Indignation sur la toile après un comportement déshonorant de « l’honorable » Daniel Safu

Plusieurs réactions tombent sur la toile après un comportement déshonorant de l’honorable Daniel Safu député national en République démocratique du Congo.   « Je me réveille scandalisée, j’ai honte, je pleure. Honorable !!! Ce nom longtemps respecté, perd son sens dans mon pays. Dénonçons et appelons à la sanction de ce Safu qui a déshonoré […]
Plusieurs réactions tombent sur la toile après un comportement déshonorant de l’honorable Daniel Safu député national en République démocratique du Congo.

 

« Je me réveille scandalisée, j’ai honte, je pleure. Honorable !!! Ce nom longtemps respecté, perd son sens dans mon pays. Dénonçons et appelons à la sanction de ce Safu qui a déshonoré le Parlement national ! Que toutes les mamans dénoncent ces insultes nauséabondes », a regretté madame Bibiche Ntibonera sur Twitter.

Pour un autre internaute, « Le mal reste le mal. Je condamne sans réserve ce genre de comportement. Le parti va s’assumer. Son comportement prouve qu’il ne mérite pas d’occuper une telle fonction. C’est totalement inacceptable ».

« Un député national appelé Honorable doit être un exemple de bonne moralité à l’intérieur mais surtout à l’extérieur de l’hémicycle. Ce député qui n’est pas à son premier forfait devrait être convoqué par le bureau de l’assemblée national », a réagi Serge Tshiani.

Pour Benjamin Umba un autre internaute, le mot honorable n’a plus de valeur. « C’est vraiment triste, le mot honorable n’a pas de valeur chez nous… Pour moi 2006 reste la meilleure législature de l’histoire de la RDC. Les deux dernières sont très compliquées », s’est-il indigné.

Rappelons que, c’était suite à des provocations lancées par une sentinelle de son quartier que le député national Daniel Safu a réagi en profèrent des insultes et des menaces de mort.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX