Dans la rubrique :

La FECOFA va payer 121 000 USD à Nsengi Biembe au lieu de 1 million

Sommée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la Fédération congolaise de football association (FECOFA) décide de payer les arriérés qu’elle doit à son ancien sélectionneur Christian Nsengi Biembe. Alors que l’ancien entraîneur de l’AS V Club (2007) réclamait une somme de 1 million de dollars américains, l’instance faîtière du football mondial a revu […]

Sommée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la Fédération congolaise de football association (FECOFA) décide de payer les arriérés qu’elle doit à son ancien sélectionneur Christian Nsengi Biembe.

Alors que l’ancien entraîneur de l’AS V Club (2007) réclamait une somme de 1 million de dollars américains, l’instance faîtière du football mondial a revu à la baisse cette somme en 121 mille dollars américains. À en croire le secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala.

C’est un montant qui cumule les primes de la signature du contrat, de la qualification à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 et aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Toutes ces revendications ont été faites en 2021 accompagnées d’une plainte déposée le 07 décembre de la même année.

Arrivé à la tête du staff technique de la sélection nationale avant d’être remplacé par l’Argentin, Raul Hector Cuper en 2021, Nsengi Biembe n’est pas le seul entraîneur à réclamer ses arriérés. Son prédécesseur, Jean Florent Ibenge avait connu la même situation.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.