Dans la rubrique :

La FECOFA va payer 121 000 USD à Nsengi Biembe au lieu de 1 million

Sommée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la Fédération congolaise de football association (FECOFA) décide de payer les arriérés qu’elle doit à son ancien sélectionneur Christian Nsengi Biembe. Alors que l’ancien entraîneur de l’AS V Club (2007) réclamait une somme de 1 million de dollars américains, l’instance faîtière du football mondial a revu […]

Sommée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la Fédération congolaise de football association (FECOFA) décide de payer les arriérés qu’elle doit à son ancien sélectionneur Christian Nsengi Biembe.

Alors que l’ancien entraîneur de l’AS V Club (2007) réclamait une somme de 1 million de dollars américains, l’instance faîtière du football mondial a revu à la baisse cette somme en 121 mille dollars américains. À en croire le secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala.

C’est un montant qui cumule les primes de la signature du contrat, de la qualification à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 et aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Toutes ces revendications ont été faites en 2021 accompagnées d’une plainte déposée le 07 décembre de la même année.

Arrivé à la tête du staff technique de la sélection nationale avant d’être remplacé par l’Argentin, Raul Hector Cuper en 2021, Nsengi Biembe n’est pas le seul entraîneur à réclamer ses arriérés. Son prédécesseur, Jean Florent Ibenge avait connu la même situation.

Sur le même thème

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

Les Léopards prêts à rugir pour la trêve internationale

Tous les joueurs de la sélection nationale, les Léopards, sont désormais réunis à Kinshasa, la dernière pièce de l’effectif venant de compléter leur effectif. Sous...

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.