Dans la rubrique :

La FECOFA va payer 121 000 USD à Nsengi Biembe au lieu de 1 million

Sommée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la Fédération congolaise de football association (FECOFA) décide de payer les arriérés qu’elle doit à son ancien sélectionneur Christian Nsengi Biembe. Alors que l’ancien entraîneur de l’AS V Club (2007) réclamait une somme de 1 million de dollars américains, l’instance faîtière du football mondial a revu […]

Sommée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la Fédération congolaise de football association (FECOFA) décide de payer les arriérés qu’elle doit à son ancien sélectionneur Christian Nsengi Biembe.

Alors que l’ancien entraîneur de l’AS V Club (2007) réclamait une somme de 1 million de dollars américains, l’instance faîtière du football mondial a revu à la baisse cette somme en 121 mille dollars américains. À en croire le secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala.

C’est un montant qui cumule les primes de la signature du contrat, de la qualification à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020 et aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Toutes ces revendications ont été faites en 2021 accompagnées d’une plainte déposée le 07 décembre de la même année.

Arrivé à la tête du staff technique de la sélection nationale avant d’être remplacé par l’Argentin, Raul Hector Cuper en 2021, Nsengi Biembe n’est pas le seul entraîneur à réclamer ses arriérés. Son prédécesseur, Jean Florent Ibenge avait connu la même situation.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.