Dans la rubrique :

CAF C2 Barrage : Après 16 ans, Jean-Marc Makusu envoie Lupopo en phase des groupes

La formation du football club Saint Eloi Lupopo s’est imposée sur la petite marque de (1-0) devant le RC Kadiogo de Burkina Faso. Ce but a été l’œuvre de Jean-Marc Makusu Mundele. Cette rencontre jouée ce mercredi 9 novembre au stade des Martyrs s’inscrivait dans le cadre de la manche retour du tour de cadrage […]

La formation du football club Saint Eloi Lupopo s’est imposée sur la petite marque de (1-0) devant le RC Kadiogo de Burkina Faso. Ce but a été l’œuvre de Jean-Marc Makusu Mundele.

Cette rencontre jouée ce mercredi 9 novembre au stade des Martyrs s’inscrivait dans le cadre de la manche retour du tour de cadrage de la coupe de la confédération de la CAF.

Infernals cette saison aux compétitions interclubs avec 2 victoires et 1 nul sans encaissés le moindre de buts, les Shikiya Bintu devaient faire abstraction cet après-midi contre les burkinabés afin d’obtenir cette précieuse qualification pour la prochaine étape de la compétition.

Après les 45 premières minutes un peu équilibrées entre les deux équipes ponctué par un nul blanc de (0-0), les cheminots ont trouvé le chemin de filet au forceps à la seconde période grâce à Makusu Mundele.

Monté à la 60e minute à la place de Patou Kabangu, l’ancien avant-centre du DCMP, s’est mis en évidence à la 75e minute en voyant le ballon au fond de filet à la suite d’une erreur du portier adverse.

Grâce à ce but salvateur de Makusu, Lupopo se hisse à la phase des groupes de la C2 après 16 ans, soit depuis 2006. À cette époque ils avaient fini à la 3e place avec 4 points dans le groupe B.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Guerre du M23 : les FARDC repoussent le M23 à quelques kilomètres de Minova

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont marqué un point stratégique dans la guerre contre le M23, appuyé par le Rwanda, en capturant plusieurs villages clés autour de Minova, dans la province du Sud-Kivu. Les localités de Muganzo, Mukwidja, Nyabibwe, Ukana, et Nyamigisha ont été libérées, repoussant les rebelles à moins de 500 mètres de la ville stratégique de Minova.