Dans la rubrique :

CAF C2 Barrage : Après 16 ans, Jean-Marc Makusu envoie Lupopo en phase des groupes

La formation du football club Saint Eloi Lupopo s’est imposée sur la petite marque de (1-0) devant le RC Kadiogo de Burkina Faso. Ce but a été l’œuvre de Jean-Marc Makusu Mundele. Cette rencontre jouée ce mercredi 9 novembre au stade des Martyrs s’inscrivait dans le cadre de la manche retour du tour de cadrage […]

La formation du football club Saint Eloi Lupopo s’est imposée sur la petite marque de (1-0) devant le RC Kadiogo de Burkina Faso. Ce but a été l’œuvre de Jean-Marc Makusu Mundele.

Cette rencontre jouée ce mercredi 9 novembre au stade des Martyrs s’inscrivait dans le cadre de la manche retour du tour de cadrage de la coupe de la confédération de la CAF.

Infernals cette saison aux compétitions interclubs avec 2 victoires et 1 nul sans encaissés le moindre de buts, les Shikiya Bintu devaient faire abstraction cet après-midi contre les burkinabés afin d’obtenir cette précieuse qualification pour la prochaine étape de la compétition.

Après les 45 premières minutes un peu équilibrées entre les deux équipes ponctué par un nul blanc de (0-0), les cheminots ont trouvé le chemin de filet au forceps à la seconde période grâce à Makusu Mundele.

Monté à la 60e minute à la place de Patou Kabangu, l’ancien avant-centre du DCMP, s’est mis en évidence à la 75e minute en voyant le ballon au fond de filet à la suite d’une erreur du portier adverse.

Grâce à ce but salvateur de Makusu, Lupopo se hisse à la phase des groupes de la C2 après 16 ans, soit depuis 2006. À cette époque ils avaient fini à la 3e place avec 4 points dans le groupe B.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...