Dans la rubrique :

CAF C2 Barrage : Après 16 ans, Jean-Marc Makusu envoie Lupopo en phase des groupes

La formation du football club Saint Eloi Lupopo s’est imposée sur la petite marque de (1-0) devant le RC Kadiogo de Burkina Faso. Ce but a été l’œuvre de Jean-Marc Makusu Mundele. Cette rencontre jouée ce mercredi 9 novembre au stade des Martyrs s’inscrivait dans le cadre de la manche retour du tour de cadrage […]

La formation du football club Saint Eloi Lupopo s’est imposée sur la petite marque de (1-0) devant le RC Kadiogo de Burkina Faso. Ce but a été l’œuvre de Jean-Marc Makusu Mundele.

Cette rencontre jouée ce mercredi 9 novembre au stade des Martyrs s’inscrivait dans le cadre de la manche retour du tour de cadrage de la coupe de la confédération de la CAF.

Infernals cette saison aux compétitions interclubs avec 2 victoires et 1 nul sans encaissés le moindre de buts, les Shikiya Bintu devaient faire abstraction cet après-midi contre les burkinabés afin d’obtenir cette précieuse qualification pour la prochaine étape de la compétition.

Après les 45 premières minutes un peu équilibrées entre les deux équipes ponctué par un nul blanc de (0-0), les cheminots ont trouvé le chemin de filet au forceps à la seconde période grâce à Makusu Mundele.

Monté à la 60e minute à la place de Patou Kabangu, l’ancien avant-centre du DCMP, s’est mis en évidence à la 75e minute en voyant le ballon au fond de filet à la suite d’une erreur du portier adverse.

Grâce à ce but salvateur de Makusu, Lupopo se hisse à la phase des groupes de la C2 après 16 ans, soit depuis 2006. À cette époque ils avaient fini à la 3e place avec 4 points dans le groupe B.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.