Dans la rubrique :

CAF C2 Barrage : Après 16 ans, Jean-Marc Makusu envoie Lupopo en phase des groupes

La formation du football club Saint Eloi Lupopo s’est imposée sur la petite marque de (1-0) devant le RC Kadiogo de Burkina Faso. Ce but a été l’œuvre de Jean-Marc Makusu Mundele. Cette rencontre jouée ce mercredi 9 novembre au stade des Martyrs s’inscrivait dans le cadre de la manche retour du tour de cadrage […]

La formation du football club Saint Eloi Lupopo s’est imposée sur la petite marque de (1-0) devant le RC Kadiogo de Burkina Faso. Ce but a été l’œuvre de Jean-Marc Makusu Mundele.

Cette rencontre jouée ce mercredi 9 novembre au stade des Martyrs s’inscrivait dans le cadre de la manche retour du tour de cadrage de la coupe de la confédération de la CAF.

Infernals cette saison aux compétitions interclubs avec 2 victoires et 1 nul sans encaissés le moindre de buts, les Shikiya Bintu devaient faire abstraction cet après-midi contre les burkinabés afin d’obtenir cette précieuse qualification pour la prochaine étape de la compétition.

Après les 45 premières minutes un peu équilibrées entre les deux équipes ponctué par un nul blanc de (0-0), les cheminots ont trouvé le chemin de filet au forceps à la seconde période grâce à Makusu Mundele.

Monté à la 60e minute à la place de Patou Kabangu, l’ancien avant-centre du DCMP, s’est mis en évidence à la 75e minute en voyant le ballon au fond de filet à la suite d’une erreur du portier adverse.

Grâce à ce but salvateur de Makusu, Lupopo se hisse à la phase des groupes de la C2 après 16 ans, soit depuis 2006. À cette époque ils avaient fini à la 3e place avec 4 points dans le groupe B.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

L’étau se resserre autour du TP Mazembe après sa défaite face à Young Africans

Les corbeaux du TP Mazembe se sont inclinés sur la pelouse de Young Africans lors de la 4e journée de la Ligue des Champions de la CAF. Score du Match: 3-1, les chances de qualification s’amenuisent pour les congolais.