Dans la rubrique :

Chancel Mbemba est un coup parfait pour l’OM ( Président de Marseille)

Débarqué en début de cette saison comme agent libre, Chancel Mbemba fait déjà l’unanimité à l’Olympique de Marseille. Rien que par ses prestations, l’ancien défenseur du FC Porto s’est fait une réputation inusable en étant le patron de la défense de cette équipe et parmi les meilleurs joueurs du championnat français de la ligue 1. […]

Débarqué en début de cette saison comme agent libre, Chancel Mbemba fait déjà l’unanimité à l’Olympique de Marseille. Rien que par ses prestations, l’ancien défenseur du FC Porto s’est fait une réputation inusable en étant le patron de la défense de cette équipe et parmi les meilleurs joueurs du championnat français de la ligue 1. Il s’avère ainsi un coup parfait pour les Phocéens.

C’est ce qu’a affirmé le président de l’OM, Pablo Longoria lors d’une interview accordée à un média français mardi 08 novembre dernier.

« Après, cela est dans l’analyse. Igor, Javier et moi, on considérait Chancel, qui était disponible sur le marché, comme le profil idéal. C’est pour ça qu’une fois qu’on a eu la validation totale de tous les trois, on a commencé à négocier de façon très agressive parce qu’on avait un consensus sur un joueur », a t-il révélé.

À 28 ans, l’ancien joueur de Newcastle United est apparu 19 fois dans cette équipe toutes compétitions confondues. Défensivement, il a gagné 94 duels dont 33 aériens et 61 au sol ainsi, il a réussi respectivement 28 tacles et interceptions et récupéré 118 ballons ainsi que 8 tirs contrés.

Aussi, offensivement, l’ancien du Royal d’Anderlecht a délivré une passe décisive et marqué 3 buts en tirant 10 fois avec 4 tirs cadrés.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.