Dans la rubrique :

Chancel Mbemba est un coup parfait pour l’OM ( Président de Marseille)

Débarqué en début de cette saison comme agent libre, Chancel Mbemba fait déjà l’unanimité à l’Olympique de Marseille. Rien que par ses prestations, l’ancien défenseur du FC Porto s’est fait une réputation inusable en étant le patron de la défense de cette équipe et parmi les meilleurs joueurs du championnat français de la ligue 1. […]

Débarqué en début de cette saison comme agent libre, Chancel Mbemba fait déjà l’unanimité à l’Olympique de Marseille. Rien que par ses prestations, l’ancien défenseur du FC Porto s’est fait une réputation inusable en étant le patron de la défense de cette équipe et parmi les meilleurs joueurs du championnat français de la ligue 1. Il s’avère ainsi un coup parfait pour les Phocéens.

C’est ce qu’a affirmé le président de l’OM, Pablo Longoria lors d’une interview accordée à un média français mardi 08 novembre dernier.

« Après, cela est dans l’analyse. Igor, Javier et moi, on considérait Chancel, qui était disponible sur le marché, comme le profil idéal. C’est pour ça qu’une fois qu’on a eu la validation totale de tous les trois, on a commencé à négocier de façon très agressive parce qu’on avait un consensus sur un joueur », a t-il révélé.

À 28 ans, l’ancien joueur de Newcastle United est apparu 19 fois dans cette équipe toutes compétitions confondues. Défensivement, il a gagné 94 duels dont 33 aériens et 61 au sol ainsi, il a réussi respectivement 28 tacles et interceptions et récupéré 118 ballons ainsi que 8 tirs contrés.

Aussi, offensivement, l’ancien du Royal d’Anderlecht a délivré une passe décisive et marqué 3 buts en tirant 10 fois avec 4 tirs cadrés.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...