Dans la rubrique :

EPST : Tony Mwaba déplore la négligence de certains gestionnaires des écoles

Un certain nombre de gestionnaires des écoles et cadres provinciaux ne savent pas faire leur travail, constate le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba après sa visite surprise lundi dernier à l’Institut de la Gombe. Dans cet établissement scolaire, le numéro 1 de l’EPST s’est rendu pour s’enquérir des conditions d’apprentissage […]

Un certain nombre de gestionnaires des écoles et cadres provinciaux ne savent pas faire leur travail, constate le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba après sa visite surprise lundi dernier à l’Institut de la Gombe.

Dans cet établissement scolaire, le numéro 1 de l’EPST s’est rendu pour s’enquérir des conditions d’apprentissage des élèves. « Le constat a été fait, nous allons en tirer les conséquences », a-t-il laissé entendre après sa visite dans les salles de classe et installations hygiéniques.

Le professeur Tony Mwaba a noté la possibilité de remplacer ceux qui ne sont pas actifs et dynamiques pour faire avancer les choses.

« Il y en a qui ont compris directement la vision du chef de l’État que nous avons impulsée dans notre sous-secteur et ils travaillent d’arrache-pied sur terrain et les choses bougent », a-t-il reconnu.

D’après la cellule de communication au ministère de l’EPST, ces visites surprises du ministre de tutelle vont se poursuivre sur l’ensemble du pays.

Sur le même thème

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...