Dans la rubrique :

EPST : Tony Mwaba déplore la négligence de certains gestionnaires des écoles

Un certain nombre de gestionnaires des écoles et cadres provinciaux ne savent pas faire leur travail, constate le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba après sa visite surprise lundi dernier à l’Institut de la Gombe. Dans cet établissement scolaire, le numéro 1 de l’EPST s’est rendu pour s’enquérir des conditions d’apprentissage […]

Un certain nombre de gestionnaires des écoles et cadres provinciaux ne savent pas faire leur travail, constate le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba après sa visite surprise lundi dernier à l’Institut de la Gombe.

Dans cet établissement scolaire, le numéro 1 de l’EPST s’est rendu pour s’enquérir des conditions d’apprentissage des élèves. « Le constat a été fait, nous allons en tirer les conséquences », a-t-il laissé entendre après sa visite dans les salles de classe et installations hygiéniques.

Le professeur Tony Mwaba a noté la possibilité de remplacer ceux qui ne sont pas actifs et dynamiques pour faire avancer les choses.

« Il y en a qui ont compris directement la vision du chef de l’État que nous avons impulsée dans notre sous-secteur et ils travaillent d’arrache-pied sur terrain et les choses bougent », a-t-il reconnu.

D’après la cellule de communication au ministère de l’EPST, ces visites surprises du ministre de tutelle vont se poursuivre sur l’ensemble du pays.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.