Dans la rubrique :

Goma: Écroulement d’une maison à trois niveaux en plein centre ville

Tôt le matin de ce mercredi 09 novembre, les habitants de l’avenue de Grevillias dans le quartier Les volcans ont été surpris par l’écroulement systématique de cette maison tout juste à l’entrée de l’hôtel Jerryson dans la commune de Goma. Cette maison à trois étages étaient encore en constitution au niveau du finissage est complément […]

Tôt le matin de ce mercredi 09 novembre, les habitants de l’avenue de Grevillias dans le quartier Les volcans ont été surpris par l’écroulement systématique de cette maison tout juste à l’entrée de l’hôtel Jerryson dans la commune de Goma.

Cette maison à trois étages étaient encore en constitution au niveau du finissage est complément tombée sans aucune raison valable.

Lors du drame, deux personnes ont été étouffées par les restes du bâtiment. Ces derniers ont ont vite été acheminés à une structure sanitaire la plus proche pour des soins appropriés. Jusque là, aucun décès n’a été signalé. En attendant les fouilles se poursuivent pour fixer l’opinion sur le bilan définitif.

A noter que, celui-ci est le deuxième immeuble qui s’écroule en plein centre ville de Goma à l’espace de deux mois, après celui enregistré en septembre dernier non loin de l’hôpital Heal Africa.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...