Dans la rubrique :

Herman Cohen, ancien secrétaire d’etat américain, prédit le déclin du M23

L’offensive des Forces armées congolais mardi 8 novembre dernier sur les positions des rebelles du M23 à Rutshuru ne cessent de défrayer, même si les sources officielles restent muettes sur le sujet. Ces actions n’ont pas laissé l’ancien secrétaire d’État américain indifférent. Ce dernier pronostique la fin de M23.   « Dans l’Est de la […]
L’offensive des Forces armées congolais mardi 8 novembre dernier sur les positions des rebelles du M23 à Rutshuru ne cessent de défrayer, même si les sources officielles restent muettes sur le sujet. Ces actions n’ont pas laissé l’ancien secrétaire d’État américain indifférent. Ce dernier pronostique la fin de M23.

 

« Dans l’Est de la RDC, les rebelles du M23 seront bientôt vaincus», dit-il sur twitter. Ce dernier les appelle à dialoguer avec le gouvernement congolais. « Il est temps pour eux, soit d’accepter l’amnistie du gouvernement, soit de s’exiler dans les pays voisins qui les parrainent».

Deux avions de chasse et deux hélicoptères ont été vus dès le matin dans le ciel de Goma mardi 08 novembre 2022. Selon des sources à Bunagana, ces avions ont bombardé Chanzu et Runyoni », dans des collines proches de la frontière ougandaise.

Les opérations menées ce jour par les Forces armées de RDC (FARDC) ont visé des sites dans ces deux secteurs de l’est et de l’ouest du territoire de Rutshuru.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...