Dans la rubrique :

Ituri : L’armée libère des otages sur l’axe Komanda Mambasa

C’est un total de huit civils dont deux étrangers et six congolais qui ont été libérés par les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) sur l’axe Komanda Mambasa après environ deux mois en captivité. L’annonce a été faite mardi 8 novembre dernier par le porte-parole des opérations militaires, le lieutenant Jules […]

C’est un total de huit civils dont deux étrangers et six congolais qui ont été libérés par les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) sur l’axe Komanda Mambasa après environ deux mois en captivité.

L’annonce a été faite mardi 8 novembre dernier par le porte-parole des opérations militaires, le lieutenant Jules Ngongo. L’occasion pour lui, de réitérer l’engagement de l’armée de pacifier cette partie du pays.

« Les Forces armées protègent la population même quand cette dernière est dans une situation difficile. Même dans l’ombre de la mort des terroristes ADF et bien d’autres groupes armés, les forces loyalistes déploient de plus en plus des efforts pour sauver la vie de leurs compatriotes », a-t-il déclaré.

L’on compte plus d’une année actuellement depuis que la province de l’Ituri est sous état de siège. Cette mesure vise notamment à lutter contre l’insécurité dans cette partie du territoire national.

Depuis la mise en de cette mesure, l’armée a noté plusieurs avancées significatives sur terrain. Dans la province voisine, au Nord-Kivu également sous état de siège, des positions des terroristes du M23 ont été pilonnées mardi dernier.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...