Dans la rubrique :

Ituri : L’armée libère des otages sur l’axe Komanda Mambasa

C’est un total de huit civils dont deux étrangers et six congolais qui ont été libérés par les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) sur l’axe Komanda Mambasa après environ deux mois en captivité. L’annonce a été faite mardi 8 novembre dernier par le porte-parole des opérations militaires, le lieutenant Jules […]

C’est un total de huit civils dont deux étrangers et six congolais qui ont été libérés par les Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) sur l’axe Komanda Mambasa après environ deux mois en captivité.

L’annonce a été faite mardi 8 novembre dernier par le porte-parole des opérations militaires, le lieutenant Jules Ngongo. L’occasion pour lui, de réitérer l’engagement de l’armée de pacifier cette partie du pays.

« Les Forces armées protègent la population même quand cette dernière est dans une situation difficile. Même dans l’ombre de la mort des terroristes ADF et bien d’autres groupes armés, les forces loyalistes déploient de plus en plus des efforts pour sauver la vie de leurs compatriotes », a-t-il déclaré.

L’on compte plus d’une année actuellement depuis que la province de l’Ituri est sous état de siège. Cette mesure vise notamment à lutter contre l’insécurité dans cette partie du territoire national.

Depuis la mise en de cette mesure, l’armée a noté plusieurs avancées significatives sur terrain. Dans la province voisine, au Nord-Kivu également sous état de siège, des positions des terroristes du M23 ont été pilonnées mardi dernier.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.