Dans la rubrique :

Nord-Kivu : l’OMS vient à la rescousse des déplacés

L’organisation Mondiale de la Santé (OMS) a fourni un kit d’urgence sanitaire aux autorités sanitaires de la province du Nord-Kivu pour pallier aux besoins de santé primaire des déplacés internes de Kanyaruchinya. Ce don entre dans le cadre d’une réponse d’urgence coordonnée. Ce kit remis couvrira, pendant trois mois, les besoins de ces victimes d’affrontements […]

L’organisation Mondiale de la Santé (OMS) a fourni un kit d’urgence sanitaire aux autorités sanitaires de la province du Nord-Kivu pour pallier aux besoins de santé primaire des déplacés internes de Kanyaruchinya.

Ce don entre dans le cadre d’une réponse d’urgence coordonnée. Ce kit remis couvrira, pendant trois mois, les besoins de ces victimes d’affrontements armés de Rutshuru.

Dans son compte twitter officiel, l’organisation onusienne en charge de la santé, promet de fournir d’autres kits d’urgence sanitaire pour soutenir les plus affectés.

Cela, en vue de prévenir des maladies à potentiel épidémiologique et renforcer la lutte contre les infections dans les structures sanitaires.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

RDC/Mpox : toutes les provinces touchées, plus de 19 000 cas recensés

Alors que l’école vient de reprendre en République démocratique du Congo, la Mpox sévit dans toutes les provinces du pays. Le gouvernement appelle au respect des gestes barrières pour stopper la propagation de la maladie alors que plus de 19 000 cas ont déjà été recensés.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.