Dans la rubrique :

25e CAN Handball : La RDC entre en lice ce jeudi face au Cap-Vert

L’équipe nationale de handball senior féminin de la RDC joue ce jeudi 10 novembre 2022 sur le coup de 16h contre le Cap-Vert en marge de la première journée de la phase des groupes de la 25e édition du Championnat d’Afrique des nations (CAN). Après le coup d’envoi donné lors de la cérémonie d’ouverture effectuée […]

L’équipe nationale de handball senior féminin de la RDC joue ce jeudi 10 novembre 2022 sur le coup de 16h contre le Cap-Vert en marge de la première journée de la phase des groupes de la 25e édition du Championnat d’Afrique des nations (CAN).

Après le coup d’envoi donné lors de la cérémonie d’ouverture effectuée le mercredi 09 novembre dernier avant la large victoire (40-9) du Sénégal, pays hôte, contre Madagascar, les Léopards de la RDC tenteront d’entamer cette compétition cet après-midi avec une victoire pour bien se lancer.

De par ses prestations remarquables, cette sélection nationale de handball féminin s’est fait une réputation redoutable. Elle a réussi toutes ses entrées lors de deux précédentes éditions. Cette dernière a battu le Maroc (23-35) lors de la 23e édition au Congo Brazzaville et à la 24e au Cameroun, elle a eu largement raison sur le Nigeria sur la note de (16-35).

Il y a lieu de noter que, la dernière défaite des Léopards lors de l’entame de ce championnat des sélections nationales africaines féminines, remonte à 2016. À cette époque, non seulement elles ont été défaites par le Sénégal (22-28), ces derniers ont perdu toutes les rencontres de la phase des groupes et ont fini à la 5e et dernière place au classement du groupe A avec 0 pointé.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.