Dans la rubrique :

CAF C2 : TP Mazembe et DCMP rejoignent Lupopo en phase des groupes

Avec maniere, le Tout Puissant Mazembe et le Daring Club Motema Pembe se hissent à la phase des groupes après avoir défait respectivement leurs adversaires ce mercredi 09 novembre 2022 en match retour du tour de cadrage de la Coupe de la confédération de la (CAF). En déplacement en Afrique du Sud, les Corbeaux ont […]

Avec maniere, le Tout Puissant Mazembe et le Daring Club Motema Pembe se hissent à la phase des groupes après avoir défait respectivement leurs adversaires ce mercredi 09 novembre 2022 en match retour du tour de cadrage de la Coupe de la confédération de la (CAF).

En déplacement en Afrique du Sud, les Corbeaux ont fait preuve d’un caractère bien trempé en s’imposant sur la note étriquée de (0-1) face au Royal AM FC. Le but des Englebertois a été l’œuvre de Adam Bossu à la 43e minute.

Cette victoire est la 5e pour Mazembe sous la direction de Pamphile Mihayo en 6 matchs toutes compétitions confondues.

la RDC intacte aux interclubs

Au stade des Martyrs de la Pentecôte, les Tupamaros n’ont pas tourné autour du pot pour éteindre la lumière du Flambeau du Centre FC de Burundi.

Les Immaculés ont obscurci cette équipe burundaise sur le score de (2-1) grâce à un but de Waka Bofafaka à la 19e minute et de Platini Mpiana Monzinzi à la 55e minute en seconde période. Le but de l’équipe visiteuse a été marqué à la 39e minute par Ramani.

Grâce à la validation de leur ticket qualificatif à la prochaine étape de cette compétition, Mazembe et DCMP rejoignent Lupopo et permettent ainsi à la RDC de porter trois de ses clubs en phase des groupes de la Coupe de confédération de la caf, un en Ligue des Champions.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...