Dans la rubrique :

EPST : Les enseignants bientôt formés à distance grâce à l’initiative francophone

La secrétaire générale au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a lancé mercredi 9 novembre dernier, l’atelier de co- construction et du comité national de pilotage pour la mise en œuvre de l’initiative francophone pour la formation à distance des maîtres. Cette formation qui vise notamment à améliorer la qualité de l’enseignement en […]

La secrétaire générale au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a lancé mercredi 9 novembre dernier, l’atelier de co- construction et du comité national de pilotage pour la mise en œuvre de l’initiative francophone pour la formation à distance des maîtres.

Cette formation qui vise notamment à améliorer la qualité de l’enseignement en République démocratique du Congo a été lancée dans la salle Bukavu de l’homme Karavia, située en ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

« j’exhorte tout le monde à se mettre au travail, pour qu’à l’issue de ces travaux qui vont durer de trois jours, nous ayons des livrables qui vont nous permettre d’améliorer » a déclaré la secrétaire générale dans son ses mots du lancement de cet atelier.

Cet atelier servira d’un cadre d’échanges et de réflexion pour élaborer les besoins et des opportunités de formation des enseignants du grand Katanga et du Kasaï Oriental, a-t-on appris.

Cette initiative, ajoute la même source, est un dispositif d’auto-formation qui introduit des pratiques pédagogiques innovantes et une formation à distance utilisant des contenus et des outils sous format papier et numérique, cela, avec un accompagnement de proximité, assuré par des inspecteurs à travers des réseaux d’écoles de proximité.

Plusieurs autorités éducationnelles prennent part à cette formation, entre autres les ministres provinciaux de l’éducation ainsi que tous les directeurs provinciaux de toutes les provinces éducationnelles ciblées.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.