Dans la rubrique :

EPST : Les enseignants bientôt formés à distance grâce à l’initiative francophone

La secrétaire générale au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a lancé mercredi 9 novembre dernier, l’atelier de co- construction et du comité national de pilotage pour la mise en œuvre de l’initiative francophone pour la formation à distance des maîtres. Cette formation qui vise notamment à améliorer la qualité de l’enseignement en […]

La secrétaire générale au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a lancé mercredi 9 novembre dernier, l’atelier de co- construction et du comité national de pilotage pour la mise en œuvre de l’initiative francophone pour la formation à distance des maîtres.

Cette formation qui vise notamment à améliorer la qualité de l’enseignement en République démocratique du Congo a été lancée dans la salle Bukavu de l’homme Karavia, située en ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

« j’exhorte tout le monde à se mettre au travail, pour qu’à l’issue de ces travaux qui vont durer de trois jours, nous ayons des livrables qui vont nous permettre d’améliorer » a déclaré la secrétaire générale dans son ses mots du lancement de cet atelier.

Cet atelier servira d’un cadre d’échanges et de réflexion pour élaborer les besoins et des opportunités de formation des enseignants du grand Katanga et du Kasaï Oriental, a-t-on appris.

Cette initiative, ajoute la même source, est un dispositif d’auto-formation qui introduit des pratiques pédagogiques innovantes et une formation à distance utilisant des contenus et des outils sous format papier et numérique, cela, avec un accompagnement de proximité, assuré par des inspecteurs à travers des réseaux d’écoles de proximité.

Plusieurs autorités éducationnelles prennent part à cette formation, entre autres les ministres provinciaux de l’éducation ainsi que tous les directeurs provinciaux de toutes les provinces éducationnelles ciblées.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.