Dans la rubrique :

Marche de l’ECIDé: Ngobila interdit, Fayulu s’en tête

Alors que le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a interdit la marche dite pacifique du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement ( ECIDé), son leader Martin Fayulu voit cette décision d’ un autre œil. Si pour l’autorité urbaine de Kinshasa l’itinéraire de cette manifestation contre l’agression rwandaise se situe […]

Alors que le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a interdit la marche dite pacifique du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement ( ECIDé), son leader Martin Fayulu voit cette décision d’ un autre œil.

Si pour l’autorité urbaine de Kinshasa l’itinéraire de cette manifestation contre l’agression rwandaise se situe dans une zone neutre, cet opposant du régime Tshisekedi rappelle que « certains ont été accueillis à N’djili et ont marché sur le Boulevard Lumumba ».

« Peuple Congolais, refusons toute forme de dictature. L’Etat de droit impose que personne ne soit au-dessus de la loi. Tous les citoyens et les gouvernants sont soumis au même ensemble de règles et de normes», s’est-il insurgé via son compte Twitter.

D’après l’ECIDé, tout allait commencer à l’aéroport de N’djili pour accueillir son leader Martin Fayulu qui revient de l’étranger avant de matcher  » pacifiquement » pour protester contre l’agression du Rwanda sous couvert du M23.

Reçu récemment sur le plateau d’un média français , ce candidat à la présidentielle de 2018 a affirmé que « qu’il y a infiltration à tous les niveaux(…) même monsieur Félix Tshisekedi est un homme envoyé et installé par le Rwanda ».

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.