Dans la rubrique :

Linafoot D1: DCMP surpris, Céleste le bourreau des clubs kinois

À l’occasion de la rencontre remise de la 2e journée, la formation de Daring Club Motema Pembe a été surprise et tenue en échec ce dimanche 13 novembre 2022 au stade des Martyrs par Céleste FC sur la note de (1-1). Très efficaces offensivement à la coupe de la confédération de la CAF en marquant […]

À l’occasion de la rencontre remise de la 2e journée, la formation de Daring Club Motema Pembe a été surprise et tenue en échec ce dimanche 13 novembre 2022 au stade des Martyrs par Céleste FC sur la note de (1-1).

Très efficaces offensivement à la coupe de la confédération de la CAF en marquant 6 buts contre 2 encaissés en 4 matchs, les Tupamaros ont prouvé le contraire en cet après-midi dominical.

Premiers à ouvrir la marque par l’entremise de son ailier gauche, Rachidi Musinga à 25e minute (1-0), le DCMP a été surpris en étant rejoint au score par le promu de cette saison, Céleste FC, 4 minutes plus tard, soit à la 29e minute de la première période de cette confrontation(1-1). Ce but égalisateur a été l’œuvre de Bomola Minga. Ce dernier avait permis à son équipe de s’imposer face au FC Renaissance le jeudi 10 novembre dernier (1-0).

Avant de livrer bataille face à leur éternel rival, l’AS V Club, dimanche 20 novembre prochain, les hommes de Barthélémy Ngatsono sont déjà au bord du gouffre en deux matchs joués dans ce championnat. Ces derniers se positionnent à la 19e place avec 2 points au compteur.

En revanche, ce résultat de parité fait le bonheur de Céleste qui se fait une réputation de plus en plus d’un bourreau des clubs kinois. L’équipe du grand Équateur grimpe de 9e à la 7e place avec 8 points en 6 sorties.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.