Dans la rubrique :

Les FARDC prennent le dessus sur le M23 à Kibumba

Le porte-parole militaire provincial, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, a affirmé ce lundi que les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mis en débandade dimanche 13 novembre dernier le mouvement du 23 mars (M23) et leurs alliés de l’armée Rwandaise. « Les M23 et leurs alliés de l’armée Rwandaise ont été […]
Le porte-parole militaire provincial, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume, a affirmé ce lundi que les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mis en débandade dimanche 13 novembre dernier le mouvement du 23 mars (M23) et leurs alliés de l’armée Rwandaise.

« Les M23 et leurs alliés de l’armée Rwandaise ont été chassés loin de Kibumba et les FARDC les poursuivent dans le parc des virunga. Dimanche, les FARDC leur ont infligé de lourdes pertes à Kibumba. Nous assurons que les FARDC sont déterminées à ramener l’agression d’où elle est venue » a-t-il martelé.

Signalons ce lundi 14 novembre 2022, les rebelles du M23 ont multiplié des assauts contre les forces armées congolaises pour récupérer la cité, mais la ténacité défensive et offensive de l’armée congolaise a eu raison sur ce mouvement de rébellion.

Bien avant cette annonce, un membre de la société civile avait affirmé à kt.cd que, que Kindumba est sous le contrôle des FARDC.

Sur le même thème

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.