Dans la rubrique :

Beni : Le ministre de la santé dénonce le kidnapping d’un médecin dans la zone de santé de Kabasha

Trois personnes ont perdu la vie, 20 autres portées disparues et un médecin kidnappé, tel est le bilan d’une attaque perpétrée par les rebelles ADF dans la zone de santé de Kabasha en territoire de Beni. Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention Jean-Jacques Mbungani qui l’a annoncée lundi dernier, dénonce cet acte […]



Trois personnes ont perdu la vie, 20 autres portées disparues et un médecin kidnappé, tel est le bilan d’une attaque perpétrée par les rebelles ADF dans la zone de santé de Kabasha en territoire de Beni.

Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention Jean-Jacques Mbungani qui l’a annoncée lundi dernier, dénonce cet acte de kidnapping qui selon lui ,met en difficulté ce santé de santé.

« Je viens encourager la famille du docteur Kejano qui a été kidnappé par les terroristes. Je saisis l’occasion pour dénoncer avec la plus grande rigueur cet acte de kidnapping qui vient de mettre en difficulté le centre de santé de Kabasha», a-t-il fait savoir dans une vidéo sur son Twitter.

D’après lui, le centre de santé a été détruit, les médicaments pillés, cédant ainsi la place à un total désarroi dans le chef de la population. Il a promis le soutien du gouvernement pour sécuriser les personnes en difficulté.

« Je viens encourager le personnel médical à tenir bon malgré le moment difficile. Le gouvernement est aux côtés du personnel de la santé et nous déployons tous les efforts nécessaires pour sécuriser tous ceux qui travaillent dans les milieux en difficulté.», a-t-il indiqué.

Et de poursuivre « Nous sommes confiants quant à la détermination des autorités locales de tout mettre en œuvre pour retrouver ce médecin car il s’agit d’un personnel soignant de haute facture qui donne toute son énergie et toute sa vie pour sauver la vie des autres ».

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.