Dans la rubrique :

Ibenge rafle son premier titre avec Al Hilal Oumdourman

Le technicien congolais, Jean Florent Ibenge Ikwange a brandi son premier titre avec Al Hilal Oumdourman lors de leur, victoire lundi 14 novembre dernier aux tirs au but (4-2), à la finale de la Coupe du Soudan contre Al Ahly Khartoum. Débarqué cette saison à la tête du staff technique de cette équipe soudanaise, à […]

Le technicien congolais, Jean Florent Ibenge Ikwange a brandi son premier titre avec Al Hilal Oumdourman lors de leur, victoire lundi 14 novembre dernier aux tirs au but (4-2), à la finale de la Coupe du Soudan contre Al Ahly Khartoum.

Débarqué cette saison à la tête du staff technique de cette équipe soudanaise, à 3 mois seulement, l’ancien entraîneur de V Club est déjà dans les annales de ladite équipe. Ce dernier leur a offert une médaille d’or qu’ils ont convoitée depuis 2016.

A l’issue de quatre-vingt dix minutes du temps réglementaire de cette finale sanctionnée par un score de parité de zéro but partout, l’ancien patron de la sélection congolaise et ses poulains ont réussi à convertir 4 tirs au but contre 2 seulement de Al Ahly Khartoum.

J. Ibenge vient de soulever son 3e titre depuis le début de son aventure au-delà des frontières congolaises dans différents clubs. Il permet ainsi à Al Hilal Omdurman d’être sacré champion du Soudan pour sa 8e fois de son histoire.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.