Dans la rubrique :

Ibenge rafle son premier titre avec Al Hilal Oumdourman

Le technicien congolais, Jean Florent Ibenge Ikwange a brandi son premier titre avec Al Hilal Oumdourman lors de leur, victoire lundi 14 novembre dernier aux tirs au but (4-2), à la finale de la Coupe du Soudan contre Al Ahly Khartoum. Débarqué cette saison à la tête du staff technique de cette équipe soudanaise, à […]

Le technicien congolais, Jean Florent Ibenge Ikwange a brandi son premier titre avec Al Hilal Oumdourman lors de leur, victoire lundi 14 novembre dernier aux tirs au but (4-2), à la finale de la Coupe du Soudan contre Al Ahly Khartoum.

Débarqué cette saison à la tête du staff technique de cette équipe soudanaise, à 3 mois seulement, l’ancien entraîneur de V Club est déjà dans les annales de ladite équipe. Ce dernier leur a offert une médaille d’or qu’ils ont convoitée depuis 2016.

A l’issue de quatre-vingt dix minutes du temps réglementaire de cette finale sanctionnée par un score de parité de zéro but partout, l’ancien patron de la sélection congolaise et ses poulains ont réussi à convertir 4 tirs au but contre 2 seulement de Al Ahly Khartoum.

J. Ibenge vient de soulever son 3e titre depuis le début de son aventure au-delà des frontières congolaises dans différents clubs. Il permet ainsi à Al Hilal Omdurman d’être sacré champion du Soudan pour sa 8e fois de son histoire.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...