Dans la rubrique :

Linafoot D1: Sanga Balende dans le top 5

Sa majesté Sanga s’est imposé à domicile lundi 14 novembre dernier devant l’US Panda sur la note de (3-0) à en marge du match en retard de la de la 7eme journée de la division 1 de la Ligue nationale de football (Linafoot). Instable cette saison, Sanga Balende évolue en dent de scie. Le club […]

Sa majesté Sanga s’est imposé à domicile lundi 14 novembre dernier devant l’US Panda sur la note de (3-0) à en marge du match en retard de la de la 7eme journée de la division 1 de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Instable cette saison, Sanga Balende évolue en dent de scie. Le club de Mbuji-Mayi a réalisé 4 matchs nuls et 1 succès avant son duel contre l’US Panda. De ce fait, il devait nécessairement s’offrir la tête du Panda pour retrouver la confiance.

Par bonheur, les Sang et Or se sont retrouvés dans une voie avec issue en disposant 3 buts aux bombardiers par l’entremise de Bukasa Bukasa (45+3), Mazewu Prince (71e) et Basiala Amongo (90e).

Cette victoire réconfortante relance Sanga Balende au classement général en quittant de la 8e place à la 5e avec 10 points en 6 sorties et l’US Panda reste à la 18e position avec 4 points en 7 matchs dont 5 défaites, 1 nul et 1 victoire.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.