Dans la rubrique :

Linafoot D1: Sanga Balende dans le top 5

Sa majesté Sanga s’est imposé à domicile lundi 14 novembre dernier devant l’US Panda sur la note de (3-0) à en marge du match en retard de la de la 7eme journée de la division 1 de la Ligue nationale de football (Linafoot). Instable cette saison, Sanga Balende évolue en dent de scie. Le club […]

Sa majesté Sanga s’est imposé à domicile lundi 14 novembre dernier devant l’US Panda sur la note de (3-0) à en marge du match en retard de la de la 7eme journée de la division 1 de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Instable cette saison, Sanga Balende évolue en dent de scie. Le club de Mbuji-Mayi a réalisé 4 matchs nuls et 1 succès avant son duel contre l’US Panda. De ce fait, il devait nécessairement s’offrir la tête du Panda pour retrouver la confiance.

Par bonheur, les Sang et Or se sont retrouvés dans une voie avec issue en disposant 3 buts aux bombardiers par l’entremise de Bukasa Bukasa (45+3), Mazewu Prince (71e) et Basiala Amongo (90e).

Cette victoire réconfortante relance Sanga Balende au classement général en quittant de la 8e place à la 5e avec 10 points en 6 sorties et l’US Panda reste à la 18e position avec 4 points en 7 matchs dont 5 défaites, 1 nul et 1 victoire.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...