Dans la rubrique :

Affaire kidnapping à Goma : Le pasteur Jean Omari acquitté

Fin ce jeudi 17 novembre d’une série des procès qui a durée 45 jours contre le pasteur Jean Omari et ses coaccusés dans l’affaire qui les opposait au ministère public. A l’audience de ce jour, consacrée essentiellement au prononcé du jugement faute des preuves, le tribunal militaire de garnison de Goma siégeant au premier degré […]

Fin ce jeudi 17 novembre d’une série des procès qui a durée 45 jours contre le pasteur Jean Omari et ses coaccusés dans l’affaire qui les opposait au ministère public.

A l’audience de ce jour, consacrée essentiellement au prononcé du jugement faute des preuves, le tribunal militaire de garnison de Goma siégeant au premier degré vient d’acquitter le pasteur Jean Omari responsable de l’église chrétienne pour toutes les nations Emmanuel.

Les autres prévenus, notamment Tumsifu, Rodrigue et Matapatano sont condamnés à une peine de vingt ans de certitude pénale et un paiement d’une amende de 750.000$.

Le prévenu Tumsifu Magloire, considéré comme chef de bande est à son tour condamné à une peine de mort pour association des malfaiteurs.

Un jugement qui rejoint la joie des fidèles chrétiens de l’Église Emmanuel qui étaient en masse dans la salle de l’audience à l’auditorat militaire de Goma.

Approché, l’un de ses avocats estime que la loi a été dite. Il fait savoir que sa partie va bientôt organiser une conférence de presse pour répondre à toutes les questions des journalistes à ce sujet.

La partie civile quant à elle se dit choquée par cette décision qui ne l’arrange pas.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...